Bébé MTC rentre dans l'histoire


Afrique l'Ouest Secteur

Le lundi 13 Juin 2016 soir, un groupe de 35 saints de la Sierra Leone est arrivé au Ghana pour les ordonnances du Temple à Accra. C’était leur premier voyage en avion, et bien qu'ils étaient quelque peu confus à leur arrivée , ne sachant pas oú aller, une âme généreuse les a aidés au service de l'immigration, et également avec les bagages dans le hall d’arrivée afin qu’ils puissent prendre leur car. Ils se sont rendus à l’auberge, le bâtiment annexe au temple , et s’y sont installés ; c’est  là qu'ils  logeraient pendant cinq jours.

Étant donné que c’est leur première fois de se rendre au temple , ces saints fidèles ont sacrifié tout ce qu'ils avaient pour arriver au temple, certains ayant attendu jusqu'à deux ans avant d’avoir suffisamment d'économie pour que cela soit possible. Parmi eux, on compte des présidents de district et de branches , des présidentes de Société de Secours, des conseillers de district et  des visiteurs au foyer.

Un des membres, Theressa Conteh, est venue avec son mari, Rhaman, pour recevoir leur dotation et être scellés à leurs enfants. Ils ont prévu commencer le lendemain matin de leur arrivée, mais le bébé que Theressa attendait dans deux semaines avait d'autres plans. Mardi vers 2h du matin Sœur Theressa Conteh a commencé le travail. Peu préparés à cet événement inattendu, les 34 saints de la Sierra Leone ont généreusement offert de mettre ensemble leurs fonds disponibles pour payer les frais d'hôpital et de taxi pour les allées et venues à l'hôpital. Quelques heures plus tard Moroni Temple Conteh est venu  au monde.

Désireuse de se rendre au temple, Theressa reprend vite ses forces et est entrée mercredi au temple pour recevoir sa dotation. Ensuite le jeudi 16 Juin, Moroni Temple Conteh, (enveloppée dans une serviette blanche chaude) a été scellé à ses père, mère, frères et sœurs. Ils sont une famille éternelle. Moroni était rentré dans l'histoire, et les miracles ne se sont  pas arrêtés là.

Ayant épuisé toutes leurs ressources pour payer les frais de  maternité, la famille et les autres saints de Sierra Leone sont restés sans rien pour subvenir aux besoins du  nouveau né. En quelques heures, des couches, des vêtements, quelques produits d'épicerie et d'autres provisions sont arrivés, généreusement offerts par des amis qui ont appris l'arrivée de Moroni.

 Parce que le petit Moroni est né au Ghana , il avait maintenant besoin d’un passeport pour retourner en Sierra Leone .Les missionnaires d’âge mûr de l’interregion  ont  œuvré pour obtenir une photo de passeport , un certificat de naissance et ont passé des jours à la recherche du consulat de la Sierra Leone pour obtenir un certificat de Voyage d'urgence . À quelques heures de leur départ , les documents requis ont été délivrés à sa famille reconnaissante et heureuse pour leur  retour à la maison.

Le Fonds d'aide pour les usagers du Temple ( TPAF ) est disponible à l’interregion pour ceux qui viennent pour la première fois au Temple pour participer aux ordonnances. Le fonds nécessite une petite contribution du membre. Le TPAF est financé globalement par ceux qui ont des ressources à donner à ceux qui en ont peu ou rien . Avec l'aide de ce programme , les 35 saints de la Sierra Leone ont été bénis de venir au temple , recevoir les ordonnances salvatrices et unir leurs familles pour l'éternité .