Sauter le menu général

Eric Ayala Réalise Son Rêve d'être Baptisé

Eric Ayala Réalise Son Rêve d'être Baptisé

En 2008, Lucy Ayala et son fils de 12 ans, Eric se tenaient au bord de la route à Techiman, au Ghana, quand ils furent heurtés par une voiture qui passait. La jambe de Lucy fut grièvement blessée, la laissant dans une douleur constante et incapable de parcourir une grande distance à pied. Eric a subi de graves blessures à la colonne vertébrale et a été cloué à un fauteuil roulant.

Lucy et son mari Joseph ont sept enfants. Eric qui a maintenant 20 ans est l'aîné, suivi de Queen Elizabeth 17 ans, Linda 14 ans , Eugène 10 ans , Kate 8 ans , Josephine 3 ans et Emmanuel qui a 5 mois. Joseph travaille six jours par semaine dans un hôpital où il gagne environ trois cédis par heure. Queen Elizabeth et Linda aident leur mère á subvenir aux besoins d'Eric et aident leurs frères et sœurs plus jeunes . Elles ne vont pas à l'école parce qu'elles n'ont pas d'argent pour les livres ou les uniformes.

Au mois d’avril de cette année, Elder et Soeur Wood, missionnaires en charge du MLS de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours servant dans la Mission de Kumasi au Ghana, ont rendu visite á Lucy avec Sœur Nafuna et Sœur Peprah, qui était preoccupées par la situation de la famille Ayala. Sœur Peprah a réussi à traduire de la langue locale Twi en anglais et à faire part de l'histoire de la famille Ayala à Elder et Soeur Wood.

Sœur Wood raconta plus tard: «Eric a développé des« plaies à cause des pressions »et se rend à l'hôpital fréquemment pour un traitement. Il parcourt 10 kilomètres sur son tricycle pour aller à l'hôpital. 'En raison des routes difficiles à pratiquer, le tricycle d’Eric est sérieusement endommagé par l'usure. Le rembourrage du siège est usé et endommagé. Les trois roues sont différentes avec peu de bande de roulement sur les pneus. Le cadre et la colonne de direction sont cassés. Le frein à main ne fait operer qu’une seule des roues.

Wood

Avec son expérience en ingénierie, Elder Wood a immédiatement su qu'il pouvait apporter de l’aider. Avec la permission d'Eric, il a chargé le tricycle sur son camion avec la promesse qu'il le lui ramènerait juste trois jours plus tard.

 «Quand nous sommes retournés avec le tricycle, » relata Sœur Wood , «les sœurs d'Eric ont couru pour l'examiner et ont crié de joie. Leurs visages rayonnaient et elles battaient des mains. 'Le tricycle avait l'air d'être tout neuf. Eric et sa mère, Lucy, étaient sans voix à la vue de ce don miraculeux de Elder Wood. A leur plus grand émerveillement, Elder Wood  également emmena le fauteuil roulant d'Eric pour un grand travail de rénovation inestimable et le retourna ensuite en parfait état.

Lorsque Lucy a été baptisée en 2015, Eric voulait être baptisé avec sa mère. Il a été déconseillé en raison d'un risque possible d'infection supplémentaire. Bien qu'Eric ait été découragé, il continua de  ressentir  la «lumière de l'Évangile» et espérait un jour être baptisé. Lorsque Elder Wood a consulté le Président de la Mission d'Accra Kumasi, le Président Michael Cosgrave, qui est médecin de profession et a appris qu'il n'y avait aucune raison pour qu'Eric ne puisse pas être baptisé, il a pris sur lui de trouver un moyen de transformer l'espoir d’être baptisé d'Eric en une réalité.

Elder Wood enveloppa Eric dans un plastique, en bandant  ses jambes et sa taille de sorte que l’eau ne puisse pas atteindre les plaies. Les fonds baptismaux furent remplis et l'eau désinfectée. Un des jeunes missionnaires  apporta une chaise sur laquelle Eric devait s'asseoir une fois dans les fonds baptismaux ,et porta également assistance pendant l'immersion tandis que Elder Wood accomplissait l'ordonnance.

Le 26 juin 2016, le désir d'Eric d'être baptisé membre de l'Église fut accompli. Elder Wood exprima: « Ce fut un moment très touchant pour tous ceux qui ont assisté à cette occasion. » Depuis, la sœur d'Eric, Linda, et Queen Elizabeth sont également devenues membres.

Des milliers de copules d’âge mûr, comme Elder et Soeur Wood, servent comme missionnaires à travers le monde. Ils trouvent des gens à aider, se mettent au travail et pendant le processus enseignent l'Évangile rétabli de Jésus-Christ à travers leur amour et leur service désintéressé.