Nous avons choisi de servir le Seigneur - Avec Nos Talents

"" color:="" font-stretch:="" line-height:="" new="" style="font-size: 1.2em; margin: 1em 50px; padding: 0px; border: 0px; outline: 0px;" text-align:="" times="" vertical-align:="">"" new="" style="color: rgb(51, 51, 51);" text-align:="" times=""> «Pour ce qui concerne les dons spirituels, je ne veux pas, frères, que vous soyez dans l'ignorance.Vous savez que, lorsque vous étiez païens, vous vous laissiez entraîner vers les idoles muettes, selon que vous étiez conduits. C'est pourquoi je vous déclare que nul, s'il parle par l'Esprit de Dieu, ne dit: Jésus est anathème! et que nul ne peut dire: Jésus est le Seigneur! si ce n'est par le Saint Esprit. Il y a diversité de dons, mais le même Esprit; diversité de ministères, mais le même Seigneur; diversité d'opérations, mais le même Dieu qui opère tout en tous. Or, à chacun la manifestation de l'Esprit est donnée pour l'utilité commune.»

"" color:="" font-stretch:="" line-height:="" new="" style="font-size: 1.2em; margin: 1em 50px; padding: 0px; border: 0px; outline: 0px;" text-align:="" times="" vertical-align:="">Quinze diplômés universitaires Saints des Derniers Jours ont choisi de cultiver leurs dons spirituels, comme l'a décrit l'apôtre Paul, en accomplissant leur année de service national dans les bureaux de l'administration de l'Interrégion d'Afrique de  l'Ouest à Accra au Ghana. Ces étudiants ont postulé et ont été acceptés pour occuper des postes dans les domaines des Finances, de l'Achat et de la Distribution, de l'Autonomie, de la Gestion des Installations, des Voyages et de la Communication de l'Information; Services et Services d'édition pour l'année 2016/2017

De gauche à droite: Sœurs Jemimah Arhin-Baiden, Abigail Awukubea, Christiana Emefa, Helina Azagodo, Laura Mensah, Frères Samuel Eshun, Calvin Adams, Clément Amegayi

Ces stagiaires se sont distingués de leurs collègues qui les ont affrontés avec des questions pressantes quantà leur décision. On leur a demandé: «Pourquoi voudriez-vous servir dans une église plutôt que d'acquérir une expérience professionnelle dans le public et le privé au sein des institutions telles que les banques, les hôpitaux, les entreprises de médias et ainsi de suite?

Indépendamment de ces questions de leurs pairs, ils ont tenu ferme leur quête de servir le Seigneur dans leurs diverses capacités - et d'acqerir une merveilleuse expérience professionnelle aussi.

 

De gauche à droite: Helina Azagodo ( Ressources Humaines) Sakyi-Hans (Centre de Distribution), Laura Mensah ( Fond Perpétuel d'Etude)

Helina Akua Bewu-Azagodo, stagiaire en gestion des ressources humaines (GRH), exprime son amour pour son travail quotidien en tant que stagiaire et atteste la réalité de sa croissance spirituelle grâce à son service dévoué. En tant que membre de l'équipe des RH, elle facilite les entretiens avec les employés, sert de réceptionniste et aide à traiter les formulaires missionnaires au bureau de la Présidence de l'Interrégion.

 "J'aime ce que je fais", a déclaré Calvin Adams, qui sert dans le département des Achats. Il gère les fournitures de bureau, contrôle les services de messagerie de l'Église et aide au département des Voyages. «Même si j'ai une formation en TIC, mon travail ici m'a donné plus d'expérience à ajouter à mes compétences professionnelles."

L'équipe de l'Autonomie compte trois femmes enthousiastes qui ont des antécédents en Comptabilité, en Ressources Humaines et en Psychologie. Leur travail en tant que stagiaires est de guider et d'encadrer les individus à travers le processus du Fonds Perpétuel Étude ou (PEF), un programme de prêt étudiant mis en place par l'Église.

Laura Mensah, spécialiste des déboursements de prêts et stagiaire de processus de prêt, est reconnaissante de l'opportunité de servir et d'apprendre: «Traiter avec différents étudiants ayant des caractéristiques et des opinions différentes a élargi mes connaissances sur le service à l'humanité».

"Je suis optimiste que, ayant passé cette attribution pendant une année, je serai équipée pour servir dans n'importe quelle capacité sur le marché de l'emploi." Elle a ajouté.​

Sakyi-hans Nyarko, qui sert dans le centre de distribution de l'Église, saisit également l'occasion de parler de ses tâches quotidiennes et de sa réussite spirituelle.

«Je suis presque toujours au magasin de distribution, mon principal devoir est de vendre des vêtements aux membres de l'Église, de saisir des données pour les abonnés du Liahona, et de rassembler des Écritures et d'autres livres et magazines de l'Église à vendre». Il a témoigné d'une grande satisfaction spirituelle de son engagement professionnel dans l'œuvre du Seigneur.

«Je dois dire que ma foi au Seigneur a augmenté lorsque je fais partie du processus préparatoire qui permet aux membres d'accomplir des ordonnances dans le Temple».

Ils ont convenu qu'il était important de disposer de la sagesse, de la compréhension et de l'expérience au moment où ils entrent sur le marché du travail et ont estimé que leur expérience en tant que stagiaires leur a donné l'expérience dont ils ont besoin pour progresser.

Leurs efforts résolus envers leurs devoirs leur ont permis de résister aux pressions terrestres comme ils l'ont appris de Elder Quentin L. Cook, qui a dit: «Si nous voulons être vaillants dans notre témoignage de Jésus, nous devons éviter les pierres d'achoppement qui empêchent et entravent La progression de beaucoup d'hommes et de femmes honorables. Déterminons-nous à toujours être à Son service. Tout en cherchant la connaissance, nous devons éviter les philosophies des hommes qui diminuent notre engagement envers le Sauveur.»