Sauter le menu général

Réflexion de Sainte-Cène!

Réflexion de Sainte-Cène!

En pensant à la déclaration divine du Sauveur sur la croix du Calvaire, «tout est accompli», qui caractérise la consommation de son ministère mortel, mes pensées ont été redirigées jusqu'au jour où il a institué la Sainte-Cène avec ses apôtres dans la chambre haute.

Selon saint Matthieu, Jésus-Christ a démontré son amour pour l'humanité en instituant la Sainte-Cène pour confirmer sa mission divine sur terre.

'Pendant qu’ils mangeaient, Jésus prit du pain, et après avoir rendu grâces il le rompit , et le donna aux disciples, et il dit: prenez, mangez; ceci est mon corps.

'Et il prit la coupe, et rendit grâces, et la donna aux disciples en disant: prenez buvez ceci est mon sang .Buvez-en tous; Car ceci est mon sang, le sang de l’alliance qui est répandu pour plusieurs pour la rémission des péchés. 'Matthieu 26: 26-28

 Pendant la Pâque, le pain sans levain fut mangé pendant sept jours. Le levain, comme la levure, rend le pain plus mou, mais le rend également plus sensible à la moisissure et à la pourriture. Ainsi, le pain sans levain symbolisait la pureté ou un manque de corruption. Mais surtout, le pain de la Sainte-Cène représente le corps de Jésus-Christ qui a dit: <> Jean 6:35

Lors du dernier souper, le vin utilisé  représentait le sang de Jésus-Christ. Aujourd'hui, nous utilisons l'eau, mais elle porte la même signification (voir D & A 27: 2).

Le mot grec traduit comme «testament» signifie «alliance». À la Pâque, le sang d'un agneau signifiait l'alliance avec Israël. Jésus-Christ a introduit une nouvelle alliance caractérisée par son propre sang.

Alors que je médite soigneusement les prières de la Sainte-Cène qui font écho dans mon cœur chaque dimanche, et que je prends le pain et l’eau qui ont une profonde signification dans ma vie, je me rends compte qu’être héritiers conjoints du Christ, comme l'a dit l'apôtre Paul, signifie pour moi de me comporter et d'agir comme le Sauveur l'a enseigné.

« Or si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers; Héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ; Si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui. »Romains 8:17

Or
si
nous sommes
enfants,
nous sommes aussi
héritiers; Héritiers de Dieu, et cohéritiers
de
Christ; Si
toutefois
nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui.

Ma foi au Seigneur augmente quand j’agis selon la promesse contenue dans les prières de la Sainte-Cène qui m'assurent de la compagnie de l'Esprit si je garde les commandements du Seigneur.

Et je trouve aussi la paix en étant digne de la compagnie du Saint-Esprit par la prière, le jeûne et la lecture diligente des Écritures. Je sais que ma foi augmentera si je m'engage constamment sur le bon chemin.