Les Mormons Utilisent-ils la Bible?

    Les Mormons Utilisent-ils la Bible?

    Il y a quelques années, alors que je  servais comme président de district, je me suis fait un devoir de rencontrer régulièrement les instructeurs du séminaire et d'institut à cause de mon amour profond pour la jeunesse de l'Eglise. Pendant  une de ces réunions, j’ai eu le sentiment de demander aux enseignants de visiter les maisons de leurs étudiants, de remercier leurs parents pour avoir soutenu et permis à  leurs jeunes de participer aux leçons. A cette époque, ma chère épouse, Sœur Akudo, était l'une des instructrices du séminaire dans le district. Pendant qu’elle  essayait de mener à bien cet appel, elle a demandé que je l'accompagne, une invitation que j’ai acceptée avec plaisir. Comme nous passions de maison en maison, je m’asseyais tranquillement pendant qu’elle  exprimait sa gratitude aux parents de ses élèves. J’ai écouté les parents  évaluer la participation de leurs jeunes aux  cours du séminaire,  beaucoup d’entre eux étaient positifs. Parfois, j’étais invité à rendre mon témoignage, ce que je fis.


    De toutes ces visites, une m’est restée clairement à l’esprit depuis ce temps. À une des  maisons, nous avons rencontré la mère de deux jeunes filles qui n’était pas  membre de l'Église. Au lieu d'écouter nos appréciations, ce fut elle qui  exprima plutôt son appréciation pour le travail que  l'Église avait fait dans la vie de ses filles. Elle nous raconta comment ses filles étaient devenues  assidues à l’étude des Écritures. Elle fit part également du fait qu’elle était heureuse de revenir parfois trouver ses filles  à la maison étudiant les Écritures. Chaque fois que cela arriva, ses filles lui dirent  qu'elles faisaient des exercices que leur  avait donné  leur instructeur du séminaire, exercices quelles  présenteraient plus tard à la classe. Un jour, où elle décida  de voir ce qu’elles étudiaient, elle découvrit qu'elles étudiaient un passage de l'Ancien Testament dans la Bible. Elle  fit une pause et demanda : «Les  Mormons utilisent-ils la Bible?» À sa grande surprise, les filles répondirent «Oui» à l’unisson.



    En nous racontant cette expérience, la mère  a ajouté qu'elle avait vécu près de notre chapelle pendant plus de dix ans et qu’on lui avait raconté des histoires fausses et erronées selon lesquelles nous n’utiliserions pas  la Sainte Bible, et que l'Église aurait plutôt un livre secret qui ne serait pas à la portée du public. Pour cette raison, elle avait refusé plusieurs invitations lancées par ses voisins qui sont membres de l’Église à participer aux activités de l'Église. Je rendis témoignage du Livre de Mormon et de la manière dont  il aida ma compréhension de la Sainte Bible. Au moment de finir, ses yeux étaient sobres et elle avait de meilleurs sentiments pour l’Église.



    J’ai plusieurs fois fait l’expérience que nous pouvons utiliser des moyens simples pour corriger les stéréotypes et les fausses informations répandues sur l'Église. Comme le Seigneur a dit à Joseph Smith et à Sidney Rigdon à Hiram, Ohio : « C’est pourquoi, confondez vos ennemis; invitez les à vous rencontrer tant en public qu’en privé ; et si vous êtes fidèles, leur honte sera rendue manifeste ». (D&A:71:7)
    L'adversaire s’attaque à l'Église parce qu'elle est vraie. Si nous, qui l’avons acceptée, restons résolus et engagés et cherchons des occasions de partager nos témoignages, des cœurs seront touchés et Dieu nous bénira.