Le Royaume de Dieu Roule en Afrique de L’Ouest

    Le Royaume de Dieu Roule en Afrique de L’Ouest

    En donnant une interprétation  inspirée du rêve du roi Nebuchadnezzar, Daniel établie « ce qui serait dans les derniers jours. (Daniel 2:28) le point culminant de ce rêve était une pierre détachée sans le secours  d’aucune main «  qui » remplissait toute la terre ». (Daniel 2 :34-35) Daniel expliqua que la pierre représentait le royaume que «  le Dieu des cieux susciterait …  qui ne serait jamais détruit ». (Daniel 2 :44) De nos jours, les derniers jours, Dieu a confirmé que les clefs de ce royaume de Dieu des derniers jours ont  été  « remises  à l’homme sur la terre, et  c’est  de là que l’évangile roulera  jusqu’ aux  extrémités  de la terre, comme la pierre, détaché de la montagne sans le secours d’aucune main, roulera , jusqu’à remplir  la terre .»(D&A 65 :2) Ce royaume est l’Église de Jésus Christ des saints des derniers jours, qui roule à travers le monde. Ceci se produit pour réaliser la révélation de Dieu à Énoch :

     Je ferai descendre la justice des cieux ; et je ferai monter la vérité de la terre, pour rendre témoignage de mon fils unique, de sa résurrection des morts, oui, et aussi de la résurrection de tous les hommes, et je ferai en sorte que la justice et la vérité balaient la terre comme un flot, pour rassembler  mes élus des quatre coins de la  terre… (Moise 7 :62).

     Nulle part l’œuvre de Dieu ne roule aussi vite qu’en Afrique. Nous nous émerveillons de voir un grand nombre de convertis se joindre à l’église. Nous nous réjouissons de voir la foi qu’ils expriment. Il nous plait énormément de voir les membres en existence de  l’église tendre la main à ces nouveaux convertis et les accueillir  chaleureusement dans le royaume de Dieu. Ensuite, Nous nous réjouissons  davantage de voir les nouveaux convertis recevoir des appels, les hommes recevoir la prêtrise et, après  un an, les convertis aller au temple pour leur dotation et les ordonnances de scellement. Ce processus non seulement aide l’église à s’élargir, mais aussi il aide l’église à devenir plus fort. C’est ce que nous entendons par la croissance réel. Les personnes ne se joignent pas seulement à l’église, ils assistent fidèlement aux réunions, ils gardent les commandements, les frères reçoivent la prêtrise, les adultes sont dotés, et les familles sont scellées. Tout au long de ce processus, tous les membres cherchent à suivre l’exemple d’obéissance du sauveur et ils se rapprochent de plus en plus de Dieu, et ressentent la joie qui vient du fait de  vivre la vie des Saint des derniers jours.

    Nous vous remercions  pour tout ce que vous faites pour aider le royaume de dieu à rouler ici en Afrique de l’ouest. En tant que présidence de l’Interrégion, nous apprécions profondément tout ce que vous faites pour édifier l’Église de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours. Nous sommes honorés de travailler à vos côtés. Les écritures contiennent une bénédiction  spéciale pour vous :

    Et bénis sont ceux qui chercheront à faire sortir ma Sion en ce jour, car ils auront le don et le pouvoir du saint Esprit ; et s ils persévèrent jusqu’à à la fin, ils seront élevés au dernier jour et seront sauvés dans le royaume éternel de l’agneau ; et ceux qui publieront la paix, oui, de joyeuses nouvelles, qu’ils seront beaux sur la montagne ! (1Néphi 13 :37)