ATTEINDRE NOTRE POTENTIEL

    ATTEINDRE NOTRE POTENTIEL

    Le Seigneur avait utilisé l’aigle pour décrire Sa relation avec Ses enfants. Dans Exode 19:4, Il dit, «Vous avez vu ce que j’ai fait à l’Égypte, et comment je vous ai portés sur des ailes d’aigle et amenés vers moi. »

    Qu’apprenons-nous à propos des aigles ?

    Qu’apprenons-nous à propos des aigles ?

    Le Seigneur se soucie tant du bien-être temporal et spirituel de Ses enfants. Dans ma quête pour savoir pourquoi le Seigneur avait utilisé l’aigle pour décrire Sa relation avec nous, Ses enfants, j’avais décidé de faire une recherche sur l’aigle. Dans ma recherche, j’avais appris que l’aigle est un oiseau qui vole à haute altitude. Il n’est pas destiné à être vu à faible altitude; ses œufs sont pondus dans les roches et au sommet des très hauts arbres tels que «l’arbre Iroko». Quand les œufs ont éclos, la mère aigle couvre les aiglons sous ses longues et grandes ailes pour les chauffer; elle apporte de la nourriture pour les aiglons. Ce processus continue et les aiglons profitent du soin et de l’amour de la mère aigle.

    La mère aigle prépare les petits à l’autonomie

    La mère aigle prépare les petits à l’autonomie

    Il arrive un temps que la mère aigle sent que ces belles créatures de Dieu devraient commencer à assumer leur statut dans la vie. À ce moment précis, la mère aigle taille toutes ses plumes avec lesquelles elle s’était servie pour chauffer les aiglons. Elle arrête d’apporter de la nourriture à la couvée pour les aiglons et finalement éveille la couvée de sorte qu’il n’y ait plus de place de repos pour les aiglons. Ce processus est décrit dans Deutéronome 32: 11: « Pareil à l’aigle qui éveille sa couvée, voltige sur ses petits, déploie ses ailes, les prend, les porte sur ses plumes. »

    Apprendre à voler tout seul.

    Apprendre à voler tout seul.

    La mère aigle porte les aiglons sur ses ailes et s’envole plus haut – puis tout à coup elle descend en piqué, supplantant les aiglons de ses ailes. Les aiglons ont du mal à voler et quand ils commencent à tomber, juste avant qu’ils ne percutent le sol et se blessent, la mère aigle déploie ses ailes pour les reprendre afin qu’ils ne s’écrasent pas. Ce processus de porter les aiglons sur les ailes de la mère aigle est répété plusieurs fois jusqu’à ce que les aiglons deviennent adroits dans l’art de voler, devenant ainsi ce qu’ils sont censés être - des oiseaux qui volent à haute altitude. Si la mère aigle échouait de prendre cette ligne de conduite, les aiglons se contenteraient d’une vie de médiocrité; ils n’auraient jamais atteint leurs potentiels dans la vie.

    En tant que mortels, nous recevons cette même attention édifiante

    En tant que mortels, nous recevons cette même attention édifiante

    Frères et sœurs, il en est de même avec nous comme fils et filles de Dieu. Il nous aime tant et se soucie des affaires de nos vies. Il permet des épreuves et l’adversité dans nos vies lesquelles, quand elles sont surmontées, nous aideront à atteindre nos propres potentiels dans la vie. Si nous ne sommes pas confrontés à notre propre portion de ces épreuves et adversités, nous ne saurons pas combien Il nous aime tous.

    Le Seigneur se soucie de nous: Il a un plan merveilleux pour chacun de Ses enfants. Ces moments douleur et d’affliction dans nos vies sont réellement destinés à nous donner de l’expérience, nous raffiner et nous rendre meilleurs. Quand nous apprenons à demander au Seigneur, dans chacune de ces circonstances, quelles leçons doivent être apprises, nous réaliserions nos potentiels et arriveront à une connaissance certaine de Sa bonté dans nos vies.

    Je vous rends témoignage que le Seigneur continuera à nous porter comme sur les ailes d’aigle pour que nous atteignions notre potentiel dans la vie. Dans le nom de Jésus-Christ, Amen.