L'avancement de groupe d’âge des jeunes gens et jeunes filles a été annoncé

    Les dirigeants de l'Église désirent fortifier les enfants et les jeunes grâce à une augmentation de leur foi en Jésus-Christ, à une meilleure compréhension de son Évangile, et à une union plus étroite avec l’Église et ses membres. 

    Jeunes

    Une annonce faite le vendredi 14 décembre par la Première Présidence modifie la date à laquelle les enfants et les jeunes termineront la Primaire, passeront d'une classe ou d'un collège au suivant, et se rendront au temple pour la première fois, et quand les jeunes gens seront ordonnés aux offices de la prêtrise. Ces changements entreront en vigueur en janvier 2019.

    Les dirigeants de l'Église désirent fortifier les enfants et les jeunes grâce à une augmentation de leur foi en Jésus-Christ, à une meilleure compréhension de son Évangile, et à une union plus étroite entre l’Église et ses membres. À partir de janvier 2019, les enfants termineront la Primaire et les jeunes passeront d'une classe ou d'un collège à l'autre par groupes d'âge, plutôt que lors de leur anniversaire. L'ordination aux offices de la Prêtrise d'Aaron et l'obtention d'une recommandation de temple à usage limité continueront d'être basées sur la dignité personnelle, la préparation et les circonstances personnelles et auront lieu durant tout le mois de janvier.

    1. Quel est le calendrier de l’avancement des groupes d’âge ?

    Les enfants termineront généralement la Primaire et commenceront à assister à l’École du Dimanche et à la classe des Abeilles ou du collège des Diacres au début de l’année de leurs 12 ans. Les Jeunes filles changeront généralement de classe et les jeunes gens de collège de la prêtrise d’Aaron en janvier de l’année de leurs 14 et 16 ans. Cet avancement se fera selon le groupe d’âge, et non selon la date d’anniversaire de chaque jeune ou de chaque enfant.

    Certains enfants ou jeunes ne changeront peut-être pas d’organisation, de classe ou de collège selon le calendrier general, en raison de circonstances personnelles. L’évêque et les parents tiendront conseil pour décider ce qui est le mieux pour chaque enfant ou chaque jeune.

    2. Quand les jeunes gens peuvent-ils être ordonnés à un office de la prêtrise d’Aaron ? Quand les jeunes filles ou les jeunes gens peuvent-ils obtenir une recommandation à usage limité du temple ?

    Les jeunes gens pourront être ordonnés à l’office de la prêtrise approprié en janvier de l’année de leurs 12, 14 et 16 ans. Les ordinations se feront généralement au courant du mois de janvier. Les jeunes filles et les jeunes gens ordonnés pourront obtenir une recommandation à usage limitée du temple en janvier de l’année de leurs 12 ans. Cependant, l’ordination à un office de la prêtrise, et l’obtention d’une recommandation à usage limité du temple pour les jeunes filles et les jeunes gens continuent à être basés sur la dignité, la préparation et les circonstances personnelles.

    3. L’âge d’ordination des jeunes gens aux offices de la prêtrise est-il fixé doctrinalement ?

    Non. L’âge d’ordination aux office de la prêtrise d’Aaron a changé au cours de l’histoire de l’Église.

    4. Quand ces changements vont-ils être appliqués ?

    Les dirigeants locaux doivent appliquer ces changements au cours de janvier 2019. Les mouvements entre les classes et les organisations se font généralement au début de janvier. Cependant, la reconnaissance lors de la réunion de Sainte-cène, les soutiens et les ordinations pourront se faire tout au long du mois pour accommoder le calendrier des entrevues et celui des familles.

    5.Quand se font les entrevues des jeunes ?

    L’évêque rencontre chaque jeune fille lorsqu’elle termine la Primaire et lorsqu’elle change de classe. Il rencontre chaque jeune homme lorsqu’il termine la Primaire et lorsqu’il change de collège et est ordonné à un office de la prêtrise. Les jeunes de 12 à 15 ans doivent rencontrer l’évêque une fois par an et l’un de ses conseillers une autre fois durant l’année.

    6. Les épiscopats nomment-ils ceux et celles qui terminent la Primaire, ceux et celles qui changent de classe ou de collège, et les jeunes gens qui sont ordonnés à un office de la prêtrise lors de la réunion de Sainte-Cène ?

    Les épiscopats ne nomment pas les enfants et les jeunes lors de la réunion de Sainte-cène lorsqu’ils changent d’organisation, de classe ou de collège. Les jeunes gens qui sont ordonnés à un office de la prêtrise sont présentés à la réunion de Sainte-cène pour un vote de soutien. Ils ne viennent pas sur l’estrade, mais se lèvent dans l’assemblée à l’appel de leur nom, et sont soutenus.

    7.  La date de transition pour le changement de groupe d’âge doit-elle toujours être en janvier ?

     Non. Dans les régions du monde où le mois de janvier n’est pas une date naturelle de transition, les interrégions peuvent appliquer ces changements selon la date de transition locale fixée localement.

    8. Quels sont les changements apportés aux classes de la Primaire et de l’École du Dimanche ?

    Les enfants de onze ans qui ont terminé la Primaire assistent à l’École du Dimanche. Chaque présidence de l’École du Dimanche organise les jeunes de 11 à 18 ans en classe selon leur âge. On peut organiser des classes pour chaque groupe d’âge ou bien l’on peut combiner plusieurs groupes d’âge. La classe des Coeurs vaillants 11 est arrêtée.

    9. Les jeunes de moins de 12 ans peuvent-ils participer aux camps ? Les jeunes de moins de 14 ans peuvent-ils participer aux danses et aux conférences de jeunesse ?

    Oui. En général, les jeunes d’une classe ou d’un collège peuvent bénéficier des privilèges qui sont appropriés pour cette classe ou ce collège. Avec l’approbation de leurs parents, les Abeilles et les diacres peuvent participer aux camps avant leur 12e anniversaire. De même, les Églantines et les instructeurs peuvent participer aux danses et aux conferences de jeunesse avant leur 14e anniversaire. Cependant, une jeune fille ou un jeune homme doit avoir au moins 16 ans avant de commencer à sortir en couple (voir Jeunes, soyez forts [2011], 4).

    10. Les jeunes de moins de 14 ans peuvent-ils recevoir des assignation pour faire du service pastoral ?

    Oui. On peut demander à toutes les Églantines et tous les instructeurs de participer au service et leur donner des assignations de service pastoral. Ils n’ont pas besoin d’attendre d’avoir 14 ans.

    11. En quoi ces changements affectent-ils les Louveteaux et les Scouts de 11 ans aux États-Unis et au Canada ?

    Jusqu’au lancement d’un nouveau programme pour les enfants et les jeunes en 2020, le passage aux programmes des Louveteaux et des Scouts de 11 ans est sensiblement le même. Les garçons continuent de commencer les Louveteaux et les Scouts de 11 ans et de changer de troupe à leur anniversaire. Cependant, lorsqu’ils passeront de la Primaire aux collèges de la prêtrise d’Aaron, ils quitteront les Scouts de 11 ans et feront du Scoutisme avec le collège des Diacres.