Christmas: A Time of Celebration and Renewed Testimony of the Son of God

    Christmas: A Time of Celebration and Renewed Testimony of the Son of God

    Aba, Nigeria

    Aba, Nigeria

    La réunion spirituelle de Noël de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours c’est de célébrer la naissance de notre Seigneur Jésus-Christ à travers des chansons, des passages bibliques et des lumières de Noël. Les lumières représentent le Christ comme la lumière du monde et devraient représenter nos vies aussi bien que nous devrions laisser « nos lumières briller devant les hommes afin qu'ils voient nos bonnes œuvres, et qu'ils glorifient notre Père qui est dans les cieux. »


    Dans le pieu d’Aba au Nigeria, la réunion spirituelle de Noël a eu lieu le 14 Décembre, où de nombreux membres et amis non-membres y ont participé. Des messages ont été donnés par les évêques et le président de pieu, Kennedy Njoku qui présidait. Il a parlé des paroles des prophètes concernant Noël. Il a conseillé que Noël c’est ​​l'amour - les choses mondaines ne sont pas réellement la signification de Noël. Au contraire, nous trouvons la joie quand nous faisons du Sauveur le centre de Noël et sommes prêts à partager ce que nous avons avec les autres.



    Les évêques ont parlé du sacrifice : que nous devions sacrifier tout ce que nous avons pour les autres pour les aider à ressentir l'esprit de Noël. Les visites doivent être effectuées dans les hôpitaux, les maisons des bébés sans mère et d'autres possibilités.



    Les enfants de la primaire ont été ravis de s'habiller en tenue traditionnelle et de présenter leurs chansons de bienvenue de Noël tandis que les jeunes exécutés une danse chorégraphique.



    District d’Okpuala Ngwa au Nigeria


    District d’Okpuala Ngwa au Nigeria

    « Faire de la place pour le Sauveur dans nos cœurs » a été le thème dans le district d’Okpuala Ngwa. Les chefs traditionnels, des groupes de chanteurs et autres leaders d'opinion de la communauté autour du District qui ont été invités tous ont participé et ils ont tous senti l'esprit de Noël.

    Les messages exprimés à l'activité étaient centrés sur deux thèmes :

    • « Un don du Fils de Dieu qui a été envoyé pour établir son Église sur la terre »

    • Parce que la naissance et la vie du Seigneur Jésus-Christ nous apporte cet espoir, nous devons nous engager dans le service désintéressé tout au long de la saison de Noël.

    District d’Ile-Ife au Nigeria

    District d’Ile-Ife au Nigeria

    C'était du plaisir à gogo lorsque les membres de l'Église à Ile-Ife ont fêté Noël. L'événement de décembre a eu lieu au centre du district et des présentations, ateliers et quiz sur le cours du Séminaire pour la Nouvelle Année, des compétitions sportives entre les différentes branches, un Spectacle le Père Noël pour les enfants de la Primaire et un concert de musique.

    « L'activité vise à aider les membres à inviter les membres moins actifs et aider les membres de retour à trouver de l'amitié, du plaisir et de la spiritualité dans l'Eglise, » a déclaré le président Samuel Basiru de la présidence du district. Le Conseiller dans la Première branche d’Eleyele,  Adekunle Ojo, a noté que « l'activité aidera les participants à se sentir plus proche de Dieu.” Le président Basiru a exprimé sa joie que les nombreuses invitations qui avaient été distribuées la semaine précédente, avaient donné des résultats positifs comme beaucoup de ceux qui étaient invités n'étaient pas seulement présent, mais aussi étaient venus avec leurs amis.


    Une famille moins pratiquante, Frère Richmond Opoku, sa femme Leah Funke et leurs deux enfants, Rachel et Stephen Opoku étaient heureux d'être de retour à l’Eglise. « Nous sommes heureux d'être de retour et nous continuons à être dans l'Église et par la grâce de Dieu nous nous efforceront d'aller au temple pour avoir notre dotation et notre scellement : Frère Opoku s’est enthousiasmé.


    Le concert interprétant des chants de Noël a été donné en anglais, allemand et latin. En plus du Noël Africain, mettant en vedette des chansons de Noël en quatre langues autochtones nigérians - Hausa, Yoruba, Igbo et Ijaw, il y avait également des présentations à partir de certains membres sélectionnés de la chorale.


    Le concert a également servi de Journée Portes Ouvertes pour les amis de l’Église et les non-membres pour apprécier notre amour pour le Sauveur et notre foi dans le Seigneur Jésus-Christ, le Rédempteur du monde », a déclaré le président Basiru dans ses remarques de clôture.


    La manifestation annuelle de Noël rappelle aux gens Jésus-Christ et les encourage à faire Son travail, surtout en ces temps où le matérialisme est si répandue.