Elder Jeffrey R. Holland Médite sur Sa Visite dans un Pays Africain

    Elder Jeffrey R. Holland Médite sur Sa Visite dans un Pays Africain

    Chaque année, comme les assemblées de l’Eglise de Jésus Christ de Saints des Derniers Jours se développent dans différentes régions, plusieurs douzaines de nouveaux pieux (groupes des assemblées semblables aux diocèses) sont organisés dans le monde entier.

    Comme nous l’avions rapporté, frère Jeffrey R. Holland, du collège des Douze Apôtres, a organisé le 3.000ème pieu à travers le monde de l'Église à Freetown, au Sierra Leone, en décembre 2012. Ce pieu est le premier dans le pays d'Afrique de l'Ouest et se compose de huit assemblées (environ 3.000 membres). Dans la vidéo ci-dessous, frère Holland revient sur l'organisation du nouveau pieu, le rôle de l'Eglise au Sierra Leone et la résilience de ses membres.

    “Il se passe tellement de choses qu’il semble y avoir ce dynamisme-là, et il semble vraiment que c’est maintenant le moment de l’Afrique, dans un sens,” dit frère Holland.

    La dernière décennie a été celle de la reconstruction en Sierra Leone, suivant la fin de la guerre civile dans le pays. Frère Holland dit que l'Eglise a été une grande source de paix pour les membres là-bas; beaucoup ont enduré des privations extrêmes pendant la guerre. Abibu Charles fait partie des dirigeants du nouveau pieu et a dit que l'année dernière a apporté des bénédictions incroyables pour son pays. “Dix ans plus tôt, je ne pensais jamais que ceci allait arriver,” a-t-il dit. “L'Eglise est en pleine croissance. Quelque chose se passe.” Frère Holland a dit que les gens en Sierra Leone ont un fort désir de servir les autres et une merveilleuse perspective de la vie.

    “Si jamais vous voulez une leçon de choses que votre bonheur ne dépend pas de votre richesse matérielle, vous devez aller en Afrique,” a-t-il dit. “Ces gens sont heureux, bénis, joyeux, et dans de nombreux cas, ils n'ont presque rien.”