Elder Rasband témoigne aux fidèles en Afrique de l'Ouest

    Elder Rasband témoigne aux fidèles en Afrique de l'Ouest

    Ronald A. Rasband porta la nourriture spirituelle aux saints des derniers jours dans les pays d'Afrique de l'Ouest, le Nigeria et le Ghana, pendant  sa mission du 10 au 21 Mars dans cette partie du monde où on parle de la plupart des pionniers de l'Évangile au temps présent .

    Elder Rasband s’est joint à quelques-uns des apôtres qui ont été en mesure de visiter le site du Temple d’Aba au Nigeria depuis que le président Gordon B. Hinckley a consacré le temple le 7 Août 2005.

    « Les membres avaient soif de la parole du Seigneur. Ils avaient soif et faim de voir un des dirigeants de l'Église  venir et leur dire qu'ils sont aimés et appréciés », a déclaré Elder Rasband.

    620-among-the-faithful-in-west-africa_9.jpg

    LeGrand R. Curtis Jr. des soixante-dix , Président de l’interregion de l’Afrique de l'Ouest  accompagna Elder Rasband dans sa mission au Nigeria. Elder Terence Vinson des soixante-dix , conseiller dans l’interregion de l’Afrique de l'Ouest  l' accompagna dans celle du Ghana.

    Sœur Melanie T. Rasband, Sœur Jane C. Curtis, et sœur Kay Vinson ont voyagé avec leurs maris et adressèrent des messages à divers groupes de membres.

    620-among-the-faithful-in-west-africa_5.jpg

    Au Nigeria Elder Rasband adressa un message aux membres lors d'une conférence qui combinait les trois pieux d’Aba le 13 Mars. La conférence a eu lieu dans le centre de pieu sur le terrain du complexe du Temple d’Aba au Nigeria.

    Les membres occupèrent tout le centre de pieu ainsi qu’une tente à l'extérieur avec un circuit de télévision. Il y avait autant de membres à l'extérieur qu’il y en avait à l'intérieur, Elder Curtis dit. Elder Rasband est allé tôt à la conférence ; les gens étaient là une heure avant la réunion. Elder Rasband serra des mains et  parla au peuple. Il y avait un grand sentiment d'amour qui  alla dans les deux sens, depuis Elder Rasband jusqu’au peuple et du peuple à Elder Rasband.

    'Il a plu très fort ce jour-là, mais les gens sont venus en grand nombre pour recevoir la bénédiction d'avoir un membre du Collège des douze apôtres venir passer du temps avec eux.'

    Elder Curtis a dit: «Ils sont un peuple remarquablement fidèles. Nous avons du mal à planifier toutes les visites au temple que les membres à travers le Nigeria souhaitent faire ».

    620-among-the-faithful-in-west-africa_6.jpg
     Elder Rasband dit qu’après avoir parcouru le chemin du temple il voyait le site comme une oasis. 'Il est tout simplement magnifique. Nous avons traversé le complexe du temple, puis rencontré des missionnaires de la Mission de Port Harcourt du Nigeria au centre de pieu , sur le terrain du complexe du temple '. 
     Après avoir quitté Aba, Elder et sœur Rasband se rendirent à Accra, au Ghana, où ils ont été accueillis et accompagnés par Elder et sœur Vinson. 
    620-among-the-faithful-in-west-africa_7.jpg

    Le 14 mars, ils ont tenu une assemblée dévotionnelle dans le Centre de formation missionnaire au Ghana, puis, dans le centre de pieu sur le complexe du temple d'Accra, oú ils ont rencontré des missionnaires qui servent dans les missions de Ghana Accra et Ghana Accra Ouest. Elder Rasband a présidé au séminaire intérimaire des présidents de mission de l’interregion d’Afrique de l'Ouest  du 15 au 16 mars. Ils ont également rencontré les travailleurs du temple d’Accra  au Ghana et ont assisté à une session au temple.

    Elder et sœur Rasband et Elder et sœur Vinson sont ensuite partis le 17 mars à Cape Coast au Ghana. «Nous avons eu une petite réunion avec quelques-uns des pionniers originaux de l'Église qui étaient là au moment de l'organisation de la première branche au Ghana,' dit Elder Rasband.

    William 'Billy' Johnson a enseigné l'Évangile aux membres de la branche  avant qu'il ait été baptisé. Au début des années 60, après avoir reçu  certaines littératures sur l'Église, il a écrit au siège de l'Église pour demander plus d'informations et la venue des missionnaires au Ghana. David O. McKay président de l'Église en ce moment a répondu, en disant 'Au temps choisi par le seigneur, les missionnaires seront envoyés.' Frère Johnson a étudié le Livre de Mormon et les publications des saints des derniers jours qu'il avait reçues. Il a commencé à prêcher l'Évangile, et a même  tenu des réunions avant que les missionnaires  arrivent  au Ghana plus tard à la fin de l’année1978. Après avoir été baptisé cette année, il enseigna au  peuple qu'il avait officieusement baptisé qu'il devait avoir l'ordonnance effectuée par ceux qui détenaient l’autorité de la prêtrise, qui était disponible à ce moment pour tous les hommes dignes de l'Église.

    620-among-the-faithful-in-west-africa_8.jpg

    « Nous avons pu voir comment ils étaient heureux», a déclaré Elder Rasband. « Ce fut une expérience inestimable, de rencontrer les premiers saints ghanéens qui ont commencé  cette merveilleuse expansion de l'Église au Ghana. »

    Le 20 mars, Elder Rasband et Elder Vinson ont divisé le pieu de Takoradi au Ghana pour créer le pieu de Mpintsin  du Ghana. La veille, ils ont entretenu 30 dirigeants  en vue  d'appeler un d’entre eux comme le nouveau président de pieu. «Je leur ai posé une question que je pose habituellement:  Aimez-vous votre femme ? Après m’avoir regardé un moment ils me disaient « Eh bien,oui je l'aime» alors je demandai: « Est-ce que vous lui dites que vous l’aimer? Et ils disaient:  Eh bien, nous ne faisons pas vraiment cela au Ghana. Nous ne sommes pas un peuple qui aime  verbalement. Et je répondais, Voulez-vous que je vous enseigne une partie de la culture des saints des derniers jours?'

    Elder Rasband enseigna aux conjoints de dire 'Je t'aime' pour renforcer la bonté quotidienne qui découle de l'amour.

    'Lors de la séance des adultes de la conférence de pieu je l'ai dit au pupitre « Frères et sœurs, je ne vous connais pas bien, mais je peux vous dire que Je vous aime. »Je leur ai dit que le président Thomas S. Monson  voulaient qu'ils sachent qu'il les aime. Je citai Jean 15:12, «Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés.» Par la suite, chaque fois que je serrai la main ou parlai aux membres, ils  disaient quelque chose comme, «Elder Rasband, Je t’aime,» ou «Cher apôtre, je t’aime. Nous avons surnommé la conférence » « conférence t'aime » 

    620-among-the-faithful-in-west-africa_3.jpg

    Alors que les Frères étaient réunis avec les dirigeants de la prêtrise, Sœur Rasband et sœur Vinson ont rencontré quelques-unes des femmes pionniers dans  de l’interregion. 'Nous avons entendu parler de leurs rêves , comment ils ont trouvé l'Église et leur foi. Plusieurs fois au long du voyage il y a eu cette incroyable sensation que ces vaillants saints  étaient très heureux [et qu’ils] aimaient le Seigneur, l'Église et l'Évangile, et ils qu’ils étaient prêts à défendre l'Évangile et la vivre.

    'Nous avons appris que tout le peuple de l’interregion de l'Afrique de l'Ouest aime se rendre à l'Église. ... J'étais au bord des larmes partout où nous sommes allés. Je suis émerveillé de leur gratitude, leur amour et leur humilité. Ils étaient beaux. ... Ils sont venus aux réunions magnifiquement vêtus avec les sourires les plus brillants ».

    Sœur Rasband confia : « les jeunes gens du Ghana ont exécuté un programme de danse et de musique. Ils ont joué avec joie et allégresse, tenant à leur culture. »

    620-among-the-faithful-in-west-africa_1.jpg
    620-among-the-faithful-in-west-africa_4.jpg
    620-among-the-faithful-in-west-africa_2.jpg