Fils et Filles d'un Roi Céleste

    Fils et Filles d'un Roi Céleste

    Il y a plusieurs années, j'ai eu une conversation avec une sœur qui venait juste de rentrer de mission. Quand je lui ai demandé au sujet de sa mission, elle a répondu:«Ma vie avant la mission était préférable à celle que j'avais en mission». Je me suis renseigné davantage au sujet de cette sœur. C'est avec tristesse que j'ai appris qu'elle n'avait pas été obéissante aux règles de la mission. Elle n'avait pas concentré ses efforts à suivre le Christ et à servir les autres. Elle n’avait pas utilisé son temps en mission à bon escient et par conséquent elle ne s'était pas sentie à l'aise. 

    Nous sommes confrontés à des tentations à divers endroits, à l'école, au bureau, à la maison, dans la rue, à l'église, et bien même dans le champ de la mission. L'apôtre Paul a enseigné qu':«Aucune tentation ne vous est survenue qui n'ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au delà de vos forces; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d'en sortir, afin que vous puissiez la supporter» (1 Corinthiens10:13). Si nous recherchons l'aide de Dieu, nous serons en mesure de surmonter nos tentations.

    Vaughan J. Featherstone a raconté l'histoire suivante dans son article paru dans le New Era de Novembre 1975. Cette histoire illustre comment nous pouvons avoir de la force au milieu de la tentation.

    «Il y a plusieurs années, j’ai entendu l'histoire du fils du Roi Louis XVI de France. Le Roi Louis avait été détrôné et jeté en prison. Son jeune fils, le prince, avait été enlevé par ceux qui avaient détrôné le Roi.  «Ils pensaient que dans la mesure où le fils du roi serait l'héritier du trône, s’ils arrivaient à le saper moralement, il ne réaliserait jamais la grande et majestueuse destinée que la vie lui avait accordée ».

    «Ils emmenaient le jeune garçon dans une contrée lointaine et l'exposaient à toutes les choses grossières et ignobles que la vie puisse offrir. Ils l'exposaient à des aliments dont la richesse et l'appétit allaient rapidement faire de lui un esclave. Ils utilisaient constamment un langage ignoble autour de lui. Ils l'exposaient aux femmes lubriques et lascives. Il faisait face au déshonneur et à la méfiance. Il était entouré 24 heures par jour par tout ce qui pourrait faire sombrer l'âme d'un homme dans la plus grande bassesse possible. Pendant plus de six mois, il eut ce traitement­­­­­. Mais pas une seule fois le jeune garçon ne céda sous la pression. Finalement après une période de tentation intense, ils l'interrogeaient pour savoir pourquoi il ne s'était pas adonné à ces choses et ne les avait pas goutées. Ces choses procureraient du plaisir, satisferaient son désir, étaient désirables et étaient toutes à sa portée. Le garçon leur répondit : «je ne peux pas faire ce que vous demandez car je suis né pour être roi».

    Featherstone continue: «nous sommes tous nés pour être des rois et des reines dans le royaume de Dieu. Notre Père est un Roi, et tout comme le fils du Roi a été exposé à toutes les choses viles et perverses de la vie, de même nous serons exposés en grande partie aux grossièretés et à la dégradation de notre génération. Toutefois nous sommes tous nés pour être des rois et des reines, des prêtres et des prêtresses ».

    Le jeune roi était constant et immuable parce qu'il avait connaissance de son héritage. De même, si nous nous souvenons de notre patrimoine divin et des bénédictions promises, nous serons en mesure de résister aux tentations mondaines. Le Roi Benjamin a enseigné:«C’est pourquoi, je voudrais que vous soyez constants et immuables, étant toujours abondants en bonnes œuvres, afin que le Christ, le Seigneur Dieu Omnipotent, vous scelle comme siens, afin que vous soyez amenés au ciel, que vous ayez le salut éternel et la vie éternelle, par la sagesse, et la puissance, et la justice, et la miséricorde de celui qui a tout créé dans le ciel et sur la terre, qui est Dieu au-dessus de tout. Amen» (Mosiah 5:15).

    Nous devons nous rappeler que chacun de nous est un fils ou fille d'esprit aimé de parents célestes avec une nature et une destinée divines. Savoir qui nous sommes nous aidera à relever des défis avec courage et foi. « Ne nous lassons pas de faire le bien; car nous moissonnerons au temps convenable, si nous ne relâchons pas» (Galates 6: 9).Les bénédictions suivront si nous restons immuables et vivons une vie qui soit en harmonie avec notre héritage divin.