Histoire d’une conversion: Michael Ansah-Sackey

    Michael a décidé de se faire baptiser, une décision à laquelle sa mère s'est opposée.

    Ansah Sackey
    Michael Ansah-Sackey

    Son ami Emmanuel Adu-Gyamfi était tout simplement différent. 'Je voulais enquêter sur lui', se souvient Michael. Emmanuel était un ami de l'oncle de Michael à qui il rendait souvent visite et avec qui il jouait au football. Emmanuel avait promis de le présenter à ses «amis», qui se sont révélés être les missionnaires. La première question que Michael a posée aux missionnaires était de savoir s'ils croyaient au baptême. Les missionnaires n'ont pas répondu directement à sa question, mais plutôt lui ont raconté comment Joseph Smith a rétabli l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Michael n'était pas intéressé par la vision de Joseph Smith, mais quand le Livre de Mormon lui a été présenté, cela a suscité son intérêt. Il en a reçu un exemplaire et on lui a demandé de lire et de prier à ce sujet, ce qu'il a fait. Il est venu à l'Église le dimanche suivant, contre la volonté de sa mère qui avait entendu et a cru beaucoup de choses négatives au sujet de l'Église.

    Une nuit, Michael s'est agenouillé pour demander au Seigneur la véracité du Livre de Mormon. Après sa prière, il fut ému jusqu’aux larmes, il eut le cœur serré avec la chair de poule sur tout son corps et a entendu dans son esprit: «Le Livre de Mormon est vrai.» Il ajoute: «Même si cela fait quelques années que cet incident a eu lieu, la voix reste claire dans ma tête aujourd'hui. Plus tard, j'ai appris que c'était le Saint-Esprit qui m'avait témoigné de la véracité du Livre de Mormon parce que j'avais fait comme les missionnaires me l'avaient dit.

    Michael a décidé de se faire baptiser, une décision à laquelle sa mère s'est opposée. Il a été baptisé malgré le scepticisme de sa mère vis à vis de l'Église. Il a eu un merveilleux service de baptême avec la présence de son oncle. Michael est resté fort dans l'Évangile de Jésus-Christ et a prouvé à sa mère la réalité de la vie centrée sur l'Évangile. Sa mère a observé des changements dans sa vie après son baptême. A-t-elle témoigné: 'J'ai vu une lumière partout sur toi après ton baptême.'

    A mesure que son témoignage grandissait, il commençait à éprouver le désir de servir une mission à plein temps. Il a planifié avec ferveur à cette fin bien qu'il n'avait toujours pas le soutien total de sa mère. Au milieu des difficultés économiques, Michael a travaillé très dur pour amasser des fonds pour sa mission. Il s'est engagé dans de nombreux emplois subalternes difficiles afin d'y arriver.

    Il a été appelé avec succès à servir au Nigeria dans la Mission d'Enugu. Il a accompli son service missionnaire dans la mission du Bénin City au Nigeria qui a été créée à partir de la mission d'Enugu. Après sa mission, il a œuvré pour la conversion de sa mère. Sa mère a accepté l'Évangile et est actuellement une membre forte de la paroisse d'Alajo dans le pieu de Tesano. Elle se prépare à recevoir sa dotation au temple d'Accra au Ghana. Elle témoigne de la façon dont elle s'est toujours inquiétée des soucis du monde avant son baptême. Ces inquiétudes se sont dissipées après qu'elle s'est jointe à l'Église, qu'elle considère comme un miracle.

    Je rends témoignage que tout ce que le Seigneur a prévu pour nous s'accomplira. Nous devons juste être obéissants, écouter les commandements et faire ce qui est juste. Je sais que Jésus-Christ m'aime parce que je ressens son amour à chaque fois et que ma confiance s'est renforcée dans l'Évangile.