La foire gastronomique de Koforidua 

    Société de secours

    Le samedi 14 octobre 2017, la Société de secours du pieu de Koforidua a organisé sa foire gastronomique annuelle avec beaucoup de succès.

    Comme par le passé, toutes les femmes des sociétés de secours de paroisses et de branches ont été invitées à préparer des boissons ou des mets locaux à «vendre» à un coût minime pour les membres et amis présents. Les semaines précédant l'événement, les 11 présidentes de sociétés de secours ont reçu des tâches comme; préparer des repas à base de riz, de taro ou de manioc, ou des friandises telles que des pâtisseries, des croustilles ou des boissons à l'ananas. Les sœurs ont également reçu des fonds provenant du pieu, qu'elles devaient soigneusement budgétiser et dont elles devaient rendre compte, afin d'acheter les denrées alimentaires dont elles avaient besoin.

    «La foire gastronomique offre aux sœurs des expériences d'autosuffisance tout en leur donnant l'opportunité de démontrer leurs talents et de profiter de la fraternité», a expliqué Erika Rogers Bean, présidente de la société de secours du pieu.

    La variété et la qualité des plats étaient remarquables, comme en témoignent les réactions d'un traiteur (pas de notre religion) qui a pris part à la foire gastronomique et qui souriait pendant qu'elle appréciait beaucoup de plats bien préparés. «Vos femmes ont bien fait», a-t-elle dit.

    L'événement a été d'un grand succès et les sœurs se sont senties heureuses de faire partie de la merveilleuse organisation mondiale de la Société de Secours. La société de secours de la branche de Mile 50 a acheté des ananas au marché et préparé des bouteilles de jus d'ananas frais. La plupart des repas ont été préparés sur place par de nombreuses sœurs talentueuses.

    Quel merveilleux, délicieux événement!