La Fontaine De New England Ville

    La Fontaine De New England Ville

    New England Ville est un quartier situé à Freetown, en Sierra Leone dans le secteur géographique de la paroisse de Dwarzak. Il n’y a pas de routes bien construites, seules des voies piétonnes tortueuses  entre les bâtiments, rochers et  arbres. Environ un millier de personnes vivent dans ce quartier.  Une cinquantaine d'entre eux sont membres de l’Église. Les gens de la communauté sont principalement des commerçants qui quittent leurs maisons tôt le matin et rentrent tard le soir. Leurs enfants et les personnes dont ils ont la charge s’occupent  des  tâches ménagères.
    Le besoin le plus important de ce quartier était de l'eau potable propre et sûre. En fait, l'eau de toute nature est difficile à obtenir surtout pendant la saison sèche. Les gens faisaient la queue pendant des heures pour puiser de l'eau du sol entre les rochers.
    Moïse Shaka Kargbo, Bassey Conteh, Alusine Turay, Aminata Kamara, Karim Kamara, Paul Sieh, Ibrahim Samura et Sorieba Bangura sont tous des membres en âge de participer au Séminaire de l'Église qui vivent dans ce quartier.
    Depuis 2011, plusieurs tentatives ont été faites pour y commencer le programme du séminaire comme il était difficile de  voyager à la chapelle de Berlia Park le matin  à cause du terrain. Une autre pierre d'achoppement mentionnée  par les parents et  étudiants potentiels, était le fait qu'ils devaient aller chercher de l'eau le matin et le soir.





    En 2013, frère et sœur Burns, le couple missionnaire humanitaire à Freetown, a reçu l'autorisation de construire une fontaine à New England Ville. Peu de temps après la construction de la fontaine, Frère Abdulai Conteh, qui est  de ce quartier, est revenu de sa mission. Il a été invité à enseigner le programme du  séminaire dans le quartier, avec l'approbation de l'évêque de la paroisse.  L'un des membres de la paroisse a offert sa maison pour les cours de séminaire.



     Quand Aminata Kamara, étudiante du séminaire fut Interrogée sur l'impact qu’a la construction de la fontaine  dans leur quartier, elle avait ceci à dire, '' C’est vraiment une bénédiction de prendre simplement un seau, de  marcher jusqu’ à  la fontaine et en quelques minutes, le seau est plein. Nous nous  réveillions à 5h00 pour aller chercher de l’eau, mais maintenant c’est plus facile. Maintenant, nous avons le temps de faire beaucoup d'autres choses, y compris assister au séminaire ‘‘.



    Paul Sieh, un autre étudiant du séminaire a dit, '' se réveiller tôt pour aller chercher de l'eau a été ma préparation pour le Séminaire du matin.  Ainsi  venir aux cours de séminaire à 05h00 ne pose pas  du tout de problème “.Un autre étudiant du séminaire, Bassey Conteh, a déclaré: «Quant à moi, je suis si fier d'appartenir à l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Chaque fois que j’entends des non-membres exprimer de la gratitude pour ce don (la fontaine), j’ai envie de leur dire que le don provient de mon Église ».


    mon


    Cette fontaine à  New England Ville a permis à huit étudiants potentiels d’être inscrits au séminaire et ils amènent leurs amis non - membres aux cours de séminaire. C'est merveilleux de voir comment les différentes activités de l'Église viennent ensemble pour bénir les fils et les filles de notre Père céleste.