Une Nouvelle Présidence Pour Le Temple d'Accra au Ghana

    Une Nouvelle Présidence Pour Le Temple d'Accra au Ghana

    Une nouvelle présidence pour le temple d’Accra au Ghana. Stephen L. et Vanessa J. Graham viennent de commencer leur service au Temple d’Accra, Ghana de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Ils serviront respectivement comme président du temple et intendante, chargés de superviser le fonctionnement quotidien des opérations du temple.

    « Nous nous sentons tous les deux très humbles et honorés de venir ici pour servir les saints merveilleux de l'Afrique de l'ouest dans la maison du Seigneur », a déclaré président Graham.

    Les temples sont littéralement 'des maisons de l'éternel”. Ce sont des édifices sacrés dans lesquels nous recevons des instructions sur le but de la vie et notre relation à Dieu.   Là, nous prenons part à des cérémonies religieuses qui vont au-delà de la condition mortelle, à la fois pour nous-mêmes et pour nos ancêtres décédés. Nous faisons également des promesses appelées « alliances » pour servir Dieu et les autres.

    Ce n'est pas la première fois que les Grahams, originaires de Provo, Utah, (États-Unis) servent l'Église au Ghana. Président Graham a été le président du Centre de formation des missionnaires du Ghana de 2012 à 2014.  Il a également servi comme président de mission (Tahiti, 1984-1987), aumônier (BYU Hawaii, 2015), évêque, membre du grand conseil et travailleur au temple.

    Sœur Graham est née et a grandi à Rochdale, Lancashire, en Angleterre avant de déménager aux États-Unis.  Président et sœur Graham parlent tous les deux l’Anglais, le Français et le Tahitien. 

    Président Graham a poursuivi : « Ensemble avec les conseillers dans la présidence du temple et leurs épouses, nous désirons que les affaires du temple soient toujours menées de telle sorte que tous ceux qui viennent dans ce lieu saint ressentent la présence de l'Esprit et soient instruits d'en haut ».

    Les Grahams auront à leur cotés comme assistants, président Frederick Antwi qui servira comme premier conseiller et Sœur Victoria Antwi comme intendante adjoint.  Président Antwi a servi comme évêque, membre d'une présidence de pieu et missionnaire à plein temps. Sœur Antwi a servi comme dirigeante à la société de secours et à la primaire. Elle a également servi comme missionnaire à plein temps. Les Antwis parlent l'Anglais, le Fante, le Twi et sont originaires de Yamoransah (Ghana).

    Président Phiippe Gyr Assard servira comme deuxième conseiller dans la présidence, Sœur Annelies Margitta Assard quant à elle servira comme intendante adjoint du temple. Les Assards sont originaires d'Abidjan, Côte d'ivoire.  Ils ont aussi vécu pendant un certain temps en Allemagne où Sœur Assard est née et a grandi, un lieu également où président Assard a travaillé comme ingénieur en mécanique. Les Assards parlent le Français, l’Allemand et l'Anglais.  Président Assard a servi dans de nombreux appels de l'Église notamment comme patriarche et missionnaire à plein temps.  Sœur Assard quant à elle a servi comme présidente de la société de secours de pieu et missionnaire à plein temps.