La Puissance du Livre de Mormon

    La Puissance du Livre de Mormon

    Frère J.K. Chukwuemeka Igwe, 47 ans, de Port Harcourt, au Nigeria, a été soutenu à la conférence générale d’Avril 2015 comme nouveau soixante-dix de l’Interrégion d’Afrique de l’Ouest. Il est le PDG de Igwediebube Nigeria Ltd. Frère Igwe servait comme président du pieu de Port Harcourt au Nigeria quand il a reçu son appel de soixante-dix d’Interrégion. Il a également servi comme   conseiller d’un évêque et d’un président de mission. Il a maintenant sous sa responsabilité le Conseil de coordination de Calabar au Nigeria.

    Frère Igwe et son épouse, Elizabeth, sont les parents de deux filles, Nancy Chidinma, née le 8 Juin, 2001 et Isabel Ngozichukwu, née le 7 Juin, 2003. L’une des choses que Frère Igwe aime le plus c’est de passer les vacances en famille.

    Frère Igwe était un jeune homme quand il a entendu parler pour la première fois de l’Église. Son histoire de conversion rappelle certaines histoires de conversion dans le Livre de Mormon et celles vécues dans les premiers jours de l'Église rétablie.

    En Mars 1992, lors d'un voyage d'Aba à Lagos, dans un bus tôt le matin, Chukwuemeka Igwe a rencontré un missionnaire qui tenait une discussion religieuse avec les passagers assis derrière lui dans le bus. Le missionnaire avait une copie du « Church news », qu’il a donnée à Frère Igwe pour qu’il la lise. En la parcourant, il a lu les Articles de foi de l’Église. Il a demandé au missionnaire si l’Église a enseigné aux gens comment recevoir la révélation personnelle, question à laquelle ce dernier a répondu oui. En raison de l’intérêt qu’il portait à cette nouvelle Église, il a recueilli l'adresse de l’Église située au n ° 2, Avenue Allen.

    Plusieurs fois, il a essayé de visiter l’Église, mais a fini par avoir son attention détournée d'une manière ou d'une autre. Ayant observé cette tendance, il a décidé de faire la visite, ce qu'il fit. Au centre de distribution, il s’est procuré un exemplaire du Livre de Mormon et deux exemplaires du magazine Ensign. Le magazine Ensign répondit à la plupart des questions qui lui étaient venus à l’esprit. Frère Igwe lut le Livre de Mormon, jour et nuit et acheva la lecture au bout de trois ou quatre jours environs. A la fin de la lecture, il était devenu une nouvelle personne. Ses dispositions avaient changé pour de bon, et tout désir d’enfreindre aux commandements de Dieu avait disparu. Il a commencé à écrire son histoire et l'histoire de ses ancêtres  selon ses observations et ce que lui avait été dit par son défunt père.

    Au moment où il retourna au bureau de l’Église à Lagos, il était entièrement transformé et prêt pour le baptême. Il a dit au Frère Christian Ugo, le superviseur du centre de distribution, qu'il était prêt pour le baptême. Frère Ugo lui demanda s’il avait lu et avait reçu un témoignage du Livre de Mormon.

    Igwe lui répondit par l'affirmative et relata au frère Ugo comment il avait même écrit et gardé dans un document sa propre histoire et celle de ses ancêtres à cause de la lecture du livre. Après qu’on lui ait dit qu'il aurait tout de même à recevoir les six discussions des missionnaires avant d'être baptisé, il insista pour rendre visite aux missionnaires afin d’accélérer le processus et d'être baptisé dès que possible. Frère Chukwe et Frère Olajuwon lui ont enseigné les leçons, et le 19 Juillet 1992, il a été baptisé et confirmé membre de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.

    Comme le peuple du roi Benjamin dans le Livre de Mormon qui avait été converti et « n’avait plus de disposition à faire le mal », et le roi Lamoni qui avait abandonné tous ses péchés, Frère Egwe avait été transformé à jamais par l'Évangile de Jésus-Christ.