Soirée familiale avec les JAS de la branche de Legon

    'La règle générale est d'épouser un membre fidèle de l'Église dans le temple, et de suivre l'Esprit quant à toute exception à cette règle'.

    JAS

    'La règle générale est d'épouser un membre fidèle de l'Église dans le temple, et de suivre l'Esprit quant à toute exception à cette règle'.

    Les JAS de la branche de Legon se sont rencontrés pour la Soirée Familiale lundi soir 19 mars 2018. Participer à la soirée familiale est une excellente occasion d'aider à renforcer les témoignages, tendre la main aux inactifs et socialiser les uns avec les autres alors que les JAS vont à l'école ensemble. Dix-neuf étudiants universitaires y ont participé et ont commencé la soirée avec une activité amusante visant à faire connaissance les uns avec les autres. Des remarques au sujet de combien ils sont parvenus à mieux se connaître étaient partagés à la fin de l'activité.

    Frère Cephas Ankomah est le représentant masculin des JAS et l'organisateur des activités de la soirée. Il a invité Elder et Sœur Pierce, les Missionnaires d'âge mûr de l'interrégion en charge des JAS, à donner le message de la Soirée familiale. Comme il y avait eu une discussion les deux semaines précédentes sur plusieurs leçons du manuel de l'Institut sur le mariage et les relations familiales, Elder et Sœur Pierce ont eu une séance de questions et réponses sur ces sujets et d'autres sujets concernant les jeunes adultes seuls. Les questions comprenaient combien de temps une personne seule devrait attendre avant d’envisager de se marier en dehors de l'Église, les enseignements de l'Église concernant les femmes de carrière, et une discussion sur comment un mari et une femme réussissent à surmonter les conflits dans leur mariage. Après la discussion, il y avait une bien meilleure compréhension pour les guider dans leurs pensées et décisions concernant ces sujets importants. Surtout la réponse à la question de savoir si on devrait ou non se marier en dehors de l'Église, se lit comme suit: «La règle générale est d'épouser un membre fidèle de l'Église dans le temple et de suivre l'Esprit quant à toute exception à cette règle».

    La soirée s'est achevée par un cantique de clôture, des prières et des rafraîchissements. Une photo de groupe a également été prise en souvenir de la soirée.