La soirée familiale des JAS du pieu de Madina

    JAS de MADINA

    Le pieu de Madina vient d'être créé en janvier 2018; cependant, un groupe merveilleux de 90 jeunes adultes seuls a pris part à la soirée familiale qui était l'activité du pieu pour le mois d'avril. Les représentants des jeunes adultes seuls de chaque paroisse ont participé à la planification. Les représentants des JAS du pieu, Alice Apedo et Ken Dadzie, ont conduit et dirigé les activités de la soirée.

    En plus du cantique et de la prière d'ouverture, président Ewudzie, deuxième conseiller dans la présidence de pieu, a partagé un message de l'Évangile sur «Le repentir, clé de la croissance spirituelle». Il a dirigé la discussion avec la lecture des Écritures tirée du livre d'Enos dans le Livre de Mormon et de la façon dont ses expériences se rapportent aux Jeunes Adultes seuls aujourd'hui.

    Elder et Sœur Pierce, couple missionnaire chargé des JAS de l'interrégion, ont également été invités à partager leurs réflexions sur l'importance du repentir. Sœur Pierce a dit que même si le Sauveur pardonne et oublie nos péchés, parfois nous continuons de nous souvenir de ces péchés comme un rappel qui nous aidera à ne pas répéter les mêmes péchés. Frère Pierce a également partagé l'expérience d'un des anciens membres de sa paroisse qui a enlevé le fardeau du péché par un repentir sincère et complet à cause de l'amour et de la souffrance du Sauveur pour chacun de nous. Il y a eu ensuite une période de questions et réponses où les participants ont posé diverses questions sur l'Évangile qui ont été discutées par le groupe.

    Plusieurs activités dont «apprendre à faire votre connaissance» ont eu lieu. Une activité consista à diviser le groupe en huit petits groupes et à partager ce qu'ils avaient en commun. Ensuite, un membre de chaque groupe rendrait compte des informations recueillies à tout le monde, afin que les autres puissent identifier les intérêts communs des autres et se faire de nouveaux amis. La deuxième activité commença par la formation de deux lignes se faisant face. Une ligne a enlevé une chaussure et l'a mise dans un tas. L'autre ligne devait choisir une chaussure et découvrir à qui elle appartenait. Chaque personne devait se présenter et partager ensuite deux adjectifs qui les décrivaient. Beaucoup de nouvelles amitiés ont été créées à la suite des deux activités.

    La soirée s'est terminée par plusieurs témoignages de membres de diverses paroisses, puis des rafraîchissements, un cantique de clôture et une bénédiction.

    Jas de Madina