LA VISION DE L’INTERRÉGION

    LA VISION DE L’INTERRÉGION

    Quand j’étais un jeune garçon, mes parents m’ont appris l’importance d’aimer Dieu. Ils m’ont expliqué ma dette envers lui. Il a permis que nous soyons sauvés à cause de son grand amour pour nous. Ils m'ont enseigné des histoires de Jésus-Christ et je l'aimais. Grâce au dévouement de nos parents envers leur religion, leurs sept enfants ont partagé la même dévotion. Aller à l’Église le dimanche était pour nous une chose naturelle à faire.

    Nous étions catholiques, et je suis reconnaissant que l’Église catholique m’aie appris à être discipliné dans le culte et régulier dans mes devoirs religieux. Beaucoup d’entre nous ici, en Afrique de l’Ouest avons eu une expérience similaire. Nous n’hésitons pas à nous rendre à l'église. Ceci, heureusement, se dépeint sur notre appartenance à la véritable Église du Sauveur, l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.  Mais quand on découvre son vrai évangile, nous devons faire beaucoup plus que simplement «aller à l’église».  Quand nous apprenons les vérités que les missionnaires nous enseignent, nous arrivons à savoir beaucoup plus sur le Sauveur. Nous faisons beaucoup plus que l’aimer simplement ; nous parvenons à le connaître vraiment.  Il devient notre Rédempteur personnel et notre ami.  Nous voulons faire les choses qu’Il veut que nous fassions. Nous voulons changer notre comportement. Nous ne voulons plus simplement «aller à l'église»; nous voulons devenir de véritables disciples.

    En fait, on nous enseigne dans Prêchez mon Évangile que: «L’engagement est un élément essentiel du repentir. C’est le fait de s’obliger à adopter un comportement puis de respecter diligemment cette décision. Quand les gens s’engagent sincèrement, ils ont une intention réelle, ce qui veut dire qu’ils ont pleinement l’intention de faire ce qu’ils se sont engagés à faire. Ils prennent la décision inébranlable et ferme de changer.  Ils se dévouent au Christ et se consacrent à son Évangile.» (Prêchez mon Évangile, première page de Ch.11)

    Prêchez mon Évangile,

    Cette dévotion et cet dévouement m’ont apporté tant de joie.  Cela me donne un sentiment de satisfaction quand je suis constamment en train de faire ce que je peux pour montrer à Dieu que je suis sérieux au sujet de l'évangile. En Australie, nous avons un dicton quand quelqu’un est vraiment  engagé ou totalement dédié à quelque chose.  Nous disons qu’ils sont « carré  (sérieux) »  J’aime voir les membres de l’Église qui  vivent l’Évangile comme des « carré », plutôt que des personnes qui vont simplement  à l'église. Je perçois cela souvent chez les membres de l’Église dans les différentes parties de l’Afrique de l’Ouest. Les Africains comprennent comment faire des choses de manière  «carré» , que ce soit en famille, à  l’Église, ou  dans leur besoin de prendre soin les uns des autres, ou tout  simplement en marchant d’un endroit à un autre avec un bébé noué au dos et un lourd fardeau sur leur tête.  Ma femme et moi admirons cela!

    C’est, donc,  notre désir en tant qu’une présidence - que les membres de l’Église ici vivent l’Évangile d’une manière «carré».

    Ce sentiment a été le catalyseur qui a amené la présidence de l’interrégion à rechercher spirituellement la volonté du Seigneur en ce qui concerne son Église en Afrique de l’Ouest. En tant que présidence de l’interrégion, nous avons discuté  ensemble et avec d’autres dirigeants de notre Conseil de Zone et à diverses réunions et dans d’autres interactions avec les membres. Nous avons ensuite recherché la direction spirituelle avant de finalement déterminer ensemble notre vision de l’interrégion. Vous devriez tous avoir reçu une copie de cette vision de l’interrégion et l’auriez accroché à un endroit de choix dans vos maisons.  Elle stipule:

    Avec foi, nous  regarderons vers le Sauveur. Nous l’aimerons,  lui ferons confiance et  chercherons à  le connaître. Cela nous conduira à rechercher pour nous-mêmes et pour nos familles toutes les bénédictions du temple et la vie éternelle.

    Avec foi, nous  regarderons vers le Sauveur. Nous l’aimerons,  lui ferons confiance et  chercherons à  le connaître. Cela nous conduira à rechercher pour nous-mêmes et pour nos familles toutes les bénédictions du temple et la vie éternelle.

    Nous espérons que maintenant, de nombreuses familles connaissent cette déclaration tellement bien qu'ils n’ont  pas besoin de la lire. Nous voulons qu'elle devienne une partie intégrante de nos vies. La foi en Jésus-Christ et en son expiation est le premier principe de l’Évangile, et c’est la première chose mentionnée dans cette vision de l’interrégion.

    Comme j’ai dit plus tôt, j’aimais le Sauveur en tant que catholique sans vraiment le connaître. Depuis que je suis devenu membre de l’Église, je connais Son caractère et Ses qualités tellement mieux que je lui fais entièrement confiance. Je sais qu’il me permettra et m’aidera à relever  les défis dans ma vie qu’il a fait en fonction de ma personne afin que je puisse apprendre et  grandir.  Et je le connais. Je le connais vraiment. Nous voulons que tous les membres ici fassent de même.

    Grâce à notre relation avec Lui, nous voulons naturellement nous repentir, et nous «engager», acte qui selon la citation de Prêchez mon Évangile est un élément essentiel du repentir. Cet engagement nous mènera à toutes les ordonnances enseignées par le Sauveur comme nécessaires pour l'exultation.  Ces ordonnances ne sont disponibles que dans le Saint Temple. Nous en avons besoin non seulement pour nous-mêmes mais aussi pour nos proches décédés. Ils ne reçoivent ces ordonnances que grâce à nos efforts et notre service dans le temple.

    Prêchez mon Évangile
    Aba Temple Night.jpg

    Pour ces raisons, nous avons demandé que vous gardiez ces questions à l’esprit  au cours de cette année :

    Quel est mon rôle dans l'accomplissement de ce plan de l'interrégion ?

    Quel est mon rôle dans l'accomplissement de ce plan de l'interrégion ?

    Est-ce que j'aime le Sauveur, Jésus-Christ, est-ce que je lui fais confiance et  est-ce que je le connais. Est-ce que je recherche constamment les bénédictions du temple?

    Est-ce que j'aime le Sauveur, Jésus-Christ, est-ce que je lui fais confiance et  est-ce que je le connais. Est-ce que je recherche constamment les bénédictions du temple?

    Si nous sommes “carré” par rapport à  l'Évangile, nos réponses à ces questions seront aussi claires qu'elles sont d'une importance cruciale.  Nos objectifs personnels seront évidents, et nos efforts pour les atteindre seront sans arrêt.

    Nous sollicitons votre aide pour continuer à enseigner cette vision de l’interrégion dans vos paroisses et branches, mais le plus important, dans vos maisons. Encouragez chaque membre de la famille à mémoriser la vision de l’interrégion et à évaluer régulièrement ce qu'ils font pour l'accomplir.

    Quand nous faisons Sa volonté, Il nous bénit avec assurance, réconfort et paix. Je le sais.