Le Culte dans le Temple

    Le Culte dans le Temple

           L’une des plus grandes bénédictions dont nous jouissons aujourd'hui est l'occasion d'aller au temple dans l’Interrégion d’Afrique de l'Ouest. Cette bénédiction ne doit pas être prise à la légère comme cela est recommandé par le Sauveur dans le livre des Doctrine et Alliances 6 :12 ; où nous avons cette exhortation « Ne révèle ton don qu’à ceux qui sont de ta foi. Ne prends pas les choses sacrées à la légère. » Le temple et les saintes ordonnances sont en effet sacrés, et nous devrions être spirituellement sensibles. Les véritables bénédictions du temple viennent lorsque que nous améliorons notre expérience du temple en nous y rendant régulièrement. Le prophète Aggée a réprimandé les saints du passé dans Aggée 1 : 4 - « Est-ce le temps pour vous d'habiter vos demeures lambrissées, Quand cette maison est détruite ? » Cette réprimande est d’actualité pour notre époque avec les enfants de Dieu qui restent dans la zone de confort de leurs maisons tout en délaissant Sa sainte maison.

    Nous sommes très préoccupés par l’agitation de ce monde. Nous sommes submergés par ce que nous porterions, mangerions et utiliserions, en fait, nous sommes préoccupés par des choses qui n’ont pas de signification éternelle tout en négligeant ce qui importe le plus. Le prophète Aggée a en outre déclaré : « Vous semez beaucoup, et vous recueillez peu ; vous mangez, et vous n’êtes pas rassasiés ; vous buvez, mais vous n’êtes pas désaltérés ; vous êtes vêtus, mais et vous n’avez pas chaud ; Le salaire de celui qui est à gages tombe dans un sac percé » Aggée 1 : 6. Nous nous inquiétons des choses qui doivent être prises en compte par le Seigneur. Nous hypothéquons notre bonheur éternel pour des choses qui n’ont pas de signification éternelle pour nous. Nous travaillons tout au long de la journée et de la nuit, mais nous n’avons jamais suffisamment de temps pour nous-mêmes ; nous gagnons nos salaires de ces travaux que nous effectuons et nous restons toujours endettés simplement parce que nous plaçons le Seigneur en dernier sur notre liste de priorités. Aggée nous conseille de « Considérer attentivement nos voies ! » Aggée 1 : 7.

            Dans le livre de l’Apocalypse 7 :15, l'apôtre Jean nous aide à comprendre la fréquence avec laquelle nous devrions être dans le temple pour le culte « … et le servent jour et nuit dans son temple » et nous avons la promesse que le Seigneur « dressera sa tente sur nous ». Je reconnais que nos circonstances ne peuvent pas nous permettent d'être au temple dans la journée et la nuit, mais le culte régulier au temple pourrait suffire.
    Aba Temple Night.jpg

    L’apôtre Jean nous ouvre davantage les yeux sur les bénédictions spéciales du Seigneur lorsque nous l’adorons fréquemment dans Sa Sainte maison « Ils n’auront plus faim, Ils n’auront plus soif, et le soleil ne les frappera point, ni aucune chaleur. Car l’agneau qui est au milieu du trône les paitra et les conduira aux sources des eaux de la vie, et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux » Apocalypse 7 : 16-17.

    Frères et sœurs, efforçons-nous de l'adorer jour et nuit dans Son saint temple afin de gagner ces promesses. Je vous témoigne que le temple est vraiment la maison du Seigneur et qu'Il réside dans cette maison Sainte et qu’Il nous y rencontre lorsque nous venons l’adorer au nom de Jésus-Christ, Amen.