Le premier tome du récit « Les saints » est maintenant disponible

    Histoire officielle des saints des derniers jours publiée en quatorze langues

    Pour la troisième fois seulement, l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours a publié une nouvelle série de livres en plusieurs volumes retraçant son histoire.

    Le premier tome d’une série de livres sur les principaux événements de l’histoire des débuts de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours sera disponible au public à partir du mardi 4 septembre 2018. Le récit en quatre tomes intitulé « Les saints : Histoire de l’Église de Jésus-Christ dans les derniers jours » contient les histoires authentiques de pionniers qui ont établi l’Église dans le monde.

    'Au nom de la Première Présidence et du Collège des Douze Apôtres, nous exprimons notre profonde reconnaissance aux nombreuses personnes qui ont rendu cette histoire narrative possible', a déclaré Elder Quentin L. Cook du Collège des Douze Apôtres lors d'une conférence de presse à la Bibliothèque de l'histoire Histoire de l'Eglise à Salt Lake City.

    'Bien que l'histoire comporte des épisodes passionnants de révélation qui affectent toute l'Église, certains des aspects les plus intéressants sont les histoires individuelles des membres fidèles', a dit Elder Dale G. Renlund du Collège des Douze Apôtres.

    ' Les Saints : L'étendard de la vérité' m'a transporté et inspiré comme je lisais des récits d'individus qui figurent et qui ne figurent pas au premier plan dans l'histoire de l'Église, ' a ajouté Elder Renlund. 'Ces expériences réelles sont les fils conducteurs de la belle mosaïque du rétablissement. Le Seigneur utilise les histoires individuelles pour nous apprendre à nous rapprocher de lui, à nous repentir et à lui ressembler davantage.'

    Une fois que les quatre tomes seront publiés, ils couvriront une période allant de la Première Vision à notre époque.

    'J'ai attendu ce jour avec impatience depuis près de six ans', a déclaré Elder Steven E. Snow des Soixante-dix, qui est également historien de l'Église et registraire et directeur exécutif du Département de l'histoire de l'Église. 'Le projet' Les saints' a été une œuvre d'amour pour beaucoup, et c'est vraiment gratifiant de présenter ce tome aux membres de l'Église dans le monde.'

    Elder Snow a ajouté : ' Les saints' s'appuit sur le pouvoir du récit, mais ce n'est pas de la fiction. C'est une histoire vraie basée sur les témoignages laissés par les premiers saints et par d'autres. Chaque détail et chaque ligne de dialogue est soutenu par des références historiques.'

    L'historien de l'Église espère que la nouvelle série plaira aux jeunes lecteurs. 'Avec'Les saints', nous espérons atteindre un public mondial de membres de l'Eglise en nous concentrant sur ceux que les Ecritures appellent la génération montante', a-t-il expliqué.

    Le premier de ces quatre tomes intitulé « l’Étendard de la vérité » relate l’histoire du Rétablissement. Elle débute en 1815 par l’enfance de Joseph Smith, et se termine en 1846 par les saints des derniers jours se rendant au temple de Nauvoo, avant leur exode vers l’Ouest.

    'Au cours des prochaines années, l'Église publiera trois autres tomes de la série ' Les saints ', a dit Elder Cook. 'L'équipe travaille d'arrache-pied à la recherche, à la rédaction et à la révision de ces trois livres. Nous prévoyons que les trois seront publiés au cours des quatre prochaines années.'  

    « En le lisant, vous découvrirez l’histoire de l’Église sous un nouvel angle, même à travers des histoires que vous avez déjà entendues. » a déclaré Quentin L. Cook du Collège des douze apôtres pendant une réunion spirituelle à l’université Brigham Young–Idaho de Rexburg, le 12 juin 2018. « ‘Les Saints’ renforcera notre désir de respecter nos alliances. Il nous aidera à toujours nous souvenir de ce que le Sauveur a fait pour nous. »

    Des historiens de l’Église ont fait des recherches et ont écrit chaque tome sous la direction de la Première Présidence.  

    ' Les saints' est basé sur les archives laissées par les premiers saints des derniers jours', a déclaré Matthew J. Grow, directeur des publications du Département d'histoire de l'Eglise, qui a participé à la conférence de presse. 'Ces documents - dont bon nombre ont été amenés dans les plaines par les premiers pionniers - ont été soigneusement préservés pendant des générations. Nous sommes reconnaissants aux archivistes et aux bibliothécaires qui ont pris soin de ces documents au fil du temps et qui le font maintenant.'

    'Nos équipes comprennent des historiens chargés de trouver les meilleures sources et de comprendre le meilleur contexte, des rédacteurs créatifs chargés de rendre le récit engageant et des éditeurs qui travaillent pour s'assurer que le livre est accessible à notre public ', a déclaré Grow.

    'Nous avons présenté les personnages comme tridimensionnels, avec des luttes et des triomphes, avec des défauts et des vertus ', a t-il déclaré. 'Les saints ' s'immisce aussi dans le récit plus large de sujets moins connus et potentiellement difficiles. Les lecteurs apprendront sur les origines du mariage pluriel dans l'Église en écoutant le point de vue de dirigeants de l'Église comme Joseph Smith, mais aussi de certaines des femmes impliquées, comme Mary Elizabeth Rollins Lightner et Emily Partridge.'

    'Certains de nos meilleurs journaux intimes, lettres, autobiographies et récits sur lesquels nous devons nous appuyer proviennent de femmes ', a déclaré l'historienne de l'Église Lisa Olsen Tait, qui est la rédactrice en chef du présent article. 'Il n'y a aucune chance que cette Église aurait pu survivre et prospérer comme elle l'a fait sans les femmes, sans la contribution et la participation des femmes, et nous avons essayé de le montrer jusqu'aux détails la contribution des femmes à la construction, à l'exode et à l'établissement de l'Église '.

    Le livre imprimé en anglais est disponible dans les centres de distribution et les points de vente au détail de l'Églises. La publication imprimée de l'Église sera disponible dans les 14 langues suivantes d'ici la fin de l'année : Cebuano, chinois, anglais, français, allemand, italien, japonais, coréen, portugais, russe, samoan, espagnol, tagalog et tongan.

    Les lecteurs peuvent également trouver le contenu gratuit en 14 langues sur le site Web de l'Histoire de l'Église et dans la section Histoire de l'Église de l'application Bibliothèque de l'Évangile. De plus, sept chapitres du premier volume sont publiés dans les magazines 'Ensign' et 'Liahona' de l'Église. Le livre audio est actuellement disponible en anglais, portugais et espagnol.

    Joseph Smith a commencé à rédiger un premier récit en 1830 qui fut publié au début de l’année 1842. L’historien de l’Église B. H. Roberts rédigea un deuxième récit qui fut publié en 1930, avant que l’Église ne compte un million de membres.

    Aujourd’hui, l’Église compte plus de seize millions de membres dans le monde entier. Ils vivent dans 188 pays, nations et territoires et parlent de nombreuses langues.

    'Nous avons cherché à montrer les débuts du développement de la mondialisation de l'Église en suivant les missionnaires au Canada, en Angleterre, à Jérusalem et dans le Pacifique', a dit Grow. 'Nous espérons que les lecteurs comprendront la nature globale de l'histoire dès la première page, qui commence avec l'explosion d'un volcan en Indonésie.'

    Le tome de 586 pages est divisé en 46 chapitres faciles à lire. « Les saints », l’histoire officielle de l’Église, contient les dernières recherches et documents historiques qui n’étaient pas encore disponibles quand les ouvrages précédents ont été publiés. 

    Le tome deux intitulé « Aucune main impie » couvre les difficultés qu’ont vécues les saints pour se rassembler dans l’Ouest des États-Unis et se termine par la consécration du temple de Salt Lake City en 1893. Le tome 3 « Hardiment, noblement, et indépendante » fait le récit de la croissance mondiale de l’Église et se termine par la consécration du temple de Berne (Suisse), en 1955. Le tome 4, « Résonné à toutes les oreilles » place le lecteur à l’époque actuelle avec des temples construits partout dans le monde.

    Écrit dans un style narratif, la collection en quatre tomes est destinée aux lecteurs jeunes et adultes. Le contenu s’appuie sur des sources historiques. Les lecteurs trouveront des notes à la fin de l’ouvrage pour consulter des archives de l’Église, notamment des documents comme des essais et des vidéos.

    Frère Cook a déclaré : « Nous vous exhortons à lire l’ouvrage, confiants qu’il vous aidera à comprendre le dessein de Dieu, à voir à quel point le Seigneur a été miséricordieux, à persévérer fidèlement dans les bons et les mauvais moments, à acquérir une empathie chrétienne à l’égard des autres et à respecter les alliances qui vous mèneront à l’exaltation. »

    Vous trouverez plus de renseignements sur le site en anglais saints.lds.org.