« Le Temple est une École Spéciale et Essentielle »

    « Le Temple est une École Spéciale et Essentielle »

    En tant que Président du Temple d' Accra, Ghana de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, le Président George Bondze Afful a encouragé les membres du Pieu d'Adenta à Accra à mettre beaucoup l'accent sur leur participation aux activités du temple.

    S'exprimant lors de la Conférence de Pieu, le dimanche 1er Juin, 2014 sur le thème «L'œuvre du temple et les ordonnances», le président Afful a affirmé que «le temple est une école spéciale et essentielle» et que «c'est un endroit où les préoccupations et les problèmes spirituels sont résolus.'

    La session du dimanche de la conférence qui avait pour thème: «Et Il ramènera le cœur des pères vers les enfants ...»  (Malachie 4: 6) a été précédée d'une Foire sur l'Histoire Familiale la journée précédente (la Session du Samedi) qui a vu la participation de 360 adultes et jeunes.

    La foire a donné aux participants la possibilité de rentrer des informations sur l'histoire familiale grâce à l'utilisation d'ordinateurs connectés à l'Internet.  Des membres bénévoles du pieu qui ont des compétences en ordinateur ont assisté pendant la pratique.

    Président Afful a demandé: « Après la foire sur l'histoire familiale que faire? » - Apparemment, pour jeter les bases de sa prochaine observation: «Faites un plan, en tenez-vous au plan, et ne laissez pas les petites choses vous empêcher de recevoir les bénédictions du temple.»

    Président Afful a soutenu son commentaire par une citation de Richard G. Scott, du Collège des Douze Apôtres: « Parce que je vous aime, je vais vous parler de cœur à cœur sans mâcher mes mots. J’ai vu que souvent les gens font de grands sacrifices pour se rendre dans un temple éloigné de chez eux. Mais quand un temple est construit à proximité, peu de temps après, beaucoup n’y vont plus régulièrement. J'ai une suggestion à faire: Quand un temple est situé à une distance convenable, de petites choses risquent de contrecarrer vos plans pour y aller.  Fixez-vous comme but précis, selon votre situation personnelle, des dates où vous pouvez participer aux ordonnances du temple. Ensuite ne laissez rien contrecarrer ce plan. Cette façon de procéder garantira que les personnes qui habitent juste à côté d’un temple seront aussi bénies que celles qui font des projets longtemps à l’avance et font un long voyage jusque-là.»  Le Culte au Temple : Source de Force et de Pouvoir en Temps de Besoin. 

    Qu'elle est belle ta promesse, Seigneur,

    Que nous puissions grandir dans la vérité,

    Et vivre, exaltés par ta parole,

    Dans une jeunesse continuelle, glorieuse.

    Avec des proches scellés dans la sainteté

    Par des rites sacrés du temple,

    Dans des Mondes sans fin, nous pourrions progresser

    De hauteurs à de plus hauts sommets.

    Comme il est beau ton message, Seigneur,

    L'évangile, pur et vrai,

    De nos jours à la terre rétabli

    Et enseigné aux hommes à nouveau.

    Comme il est beau sa foi et l'espérance;

    Il sauvera toute l'humanité, 

    Faisant partie de son but et à sa portée

    Les âmes au-delà de la tombe.

    En conclusion, le Président Afful a déclaré: « L'histoire familiale et l'œuvre du temple vont main dans la main » et a exhorté les membres de l'assemblée à lire les paroles du cantique #288 de l'Église « Qu'ils sont beaux Tes Temples Seigneur » et méditer sur ses paroles.

    Qu'ils sont beaux tes temples, Seigneur!

    Qu'ils sont beaux tes temples, Seigneur!

    Chacun un sanctuaire sacré,

    Chacun un sanctuaire sacré,

    Où les Saints fidèles, d'un commun accord,

    Où les Saints fidèles, d'un commun accord,

    S'engagent dans une œuvre divine.

    S'engagent dans une œuvre divine.

    Qu'elle est belle l'aide à donner

    Qu'elle est belle l'aide à donner

    Aux êtres chers que nous appelons morts,

    Aux êtres chers que nous appelons morts,

    Mais qui en fait vivent comme des esprits;

    Mais qui en fait vivent comme des esprits;

    Ils ont seulement pris de l'avance.

    Ils ont seulement pris de l'avance.