Lever Les Yeux Vers Le Sauveur

    Lever Les Yeux Vers Le Sauveur

    Peu de temps avant que ma femme et moi ne commencions notre mission de trois ans en tant que président de mission et femme de président de mission, le 26 Juin 2009, nous nous sommes assis dans le bureau d'Elder Russell M. Nelson, du Collège des douze apôtres à Salt Lake City, Utah.   Elder Nelson, regardant directement dans mes yeux, dit «Président, avec ces missionnaires-là...» Je me suis penché en avant, impatient d'entendre chaque conseil venant de lui, tandis que j'étais sur le point de commencer la mission la plus historique et la plus excitante, pour moi dans l'Église ... «Aidez-les à lever les yeux vers le Sauveur,» Elder Nelson l'a dit pointant son doigt vers le plafond.  L'impact de ce conseil se produisit avec une grande force quand j’étais sur le champ de mission.  Pour la première fois, j'ai réalisé que je suis limité et me suis demandé, «Qui suis-je pour pouvoir motiver et inspirer ces jeunes issus de cultures et d'expérience diversifiées, à exercer la foi et à atteindre leur plein potentiel?» 
      
    Les assistants du président de mission m’ont montré certains supports que mon prédécesseur avait utilisés pour motiver et inspirer les missionnaires et j'ai demandé si notre objectif resterait le même.  J’ai demandé un peu de temps avant d'approuver ce que mon prédécesseur avait utilisé avec les missionnaires. Les supports étaient professionnels et très impressionnants.  Les missionnaires les ont apprécié et les ont collés sur leurs murs.  Alors que je pensais continuer de les utiliser, je me sentais très mal à l'aise et ne pouvais comprendre pourquoi j'avais un tel sentiment.   Puis, dans les premières heures, tandis que je prenais une douche, les instructions d’Elder Nelson ont sonné et se sont incrusté profondément dans mon esprit, «Président, avec ces missionnaires-là,  aidez-les à lever les yeux vers le Sauveur.»  
    Lorsque nous avons entrepris certaines activités qui ont porté sur lever les yeux vers le Sauveur en appliquant les attributs Chrétiens se trouvant dans le chapitre six de Prêchez mon Évangile chaque jour, nous nous sommes sentis liés les uns aux autres, nous voulions tous être de service et concentrés sur notre objectif.  Une motivation profonde s'est ensuite développée.   Des loyautés vraies et durables s'étaient développées.  Le fait de nous concentrer et de lever nos yeux  quotidiennement vers le Seigneur, nous a inspiré en tant que mission, non seulement à être obéissants et diligents, mais à éliminer tous les obstacles sur nos chemins qui limitaient notre croissance.  
    Lorsque nous nous sommes tous concentrés sur le Sauveur, toutes les autres choses sont devenues insignifiantes et sans importance.   Notre objectif en tant que missionnaires d'«inviter les gens à aller au Christ en les aidant à recevoir l'Évangile rétabli par la foi en Jésus-Christ et en son expiation, par le repentir, par le baptême, par la réception du don du Saint-Esprit, et par  la persévérance jusqu'à la fin» (Prêchez mon Évangile page 1), est devenu notre point central. Non seulement notre œuvre a connu de la grandeur à mesure que nous excellions dans tous les aspects de la mission, mais nos vies et nos relations les uns avec les autres se sont grandement améliorées.  Nous avons apprécié les bénédictions promises à Josué, «ne t'en détourne ni à droite ni à gauche, afin de réussir dans tout ce que tu entreprendras.» (Josué 1: 7).   Nous avons en effet obtenu cette rare tranquillité qui vient du fait de savoir que nous avons reçu un coup de main en créant quelque chose d'une excellence intrinsèque qui fut une grande contribution lorsque nous avons invité les autres à aller au Christ.  
    En levant les yeux vers le Sauveur, Frère  Manuyewhor Samuel et Sœur Chinyere Wordu de la paroisse de Rumuolumeni du pieu Ouest de Port Harcourt au Nigeria, ont trouvé de la joie dans leurs vies. Ils ont tiré meilleur parti de leurs vies, en gardant la vision de l'éternité sans cesse dans leur esprit et la valeur de celle-ci dans leurs cœurs.   Ils ont découvert qu'il y a beaucoup plus dans la vie que ce qu’ils ont découvert jusqu’ici !   Nous devons regarder au-delà de nos activités quotidiennes, aujourd'hui n'est  que la face visible de l'iceberg.   Ce que nous ne voyons pas sous la surface est l'éternité.   Ce couple qui a élevé ses cinq enfants avec une telle vision, empreinte de l'éternité dans leurs cœurs, a conféré un héritage éternel qui sera transmis tout au long de leur postérité.   «Nous sommes très riche, très riche, mais pas des choses du monde, mais grâce à l'expiation de Jésus-Christ, nous pouvons vivre éternellement. La connaissance de l'expiation de Jésus-Christ nous a enseigné qu'en tant qu'individus, il ne nous reste pas d'autre choix que d'être redevable à Lui de nos vies», ont commenté Frère et Sœur Wordu.   Ce couple a trouvé le vrai sens de la vie.  Le Sauveur Jésus-Christ a dit: «Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra; mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera» (Matthieu 16:25).  
    Si votre temps sur la terre s'est fondé sur tout ce qu'il y a dans cette vie, sans tenir compte d'une vie après la mort, vous pourriez oublier quelques-unes des choses importantes, comme être bon et l'éthique.  Vous ne voudriez pas vous soucier des conséquences de vos actions.  Vous pourriez facilement vous abandonner à l'égocentrisme parce que vos actions n'auraient pas de répercussions à long terme.  Frère et Sœur Wordu comprennent que se donner et centrer leur vie sur Jésus-Christ consiste à vivre en conformité avec le plan du Seigneur pour pourvoir aux besoins de ses saints. (D&A 104:15).







    Avec ses mains tendus, Christ lance une invitation à tous: «Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.  Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur; et vous trouverez du repos pour vos âmes.  Car mon joug est doux, et mon fardeau léger.» (Matthieu 11:28-30) Il nous a donné une formule pour y parvenir.  

    La formule est simplement; (1) Servir les autres, «...toutes les fois que vous  avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.» (Matthieu 25:40). 
     (2) Recevoir ses instructions, «Vous sondez les Écritures; parce que vous pensez  avoir en elles la vie éternelle: ce sont elles qui rendent témoignage de moi.» (Jean 5:39) Le vrai  bonheur qui dure et le succès résident dans le fait de lever nos yeux vers le Sauveur. Le succès que nous avons connu avec ces missionnaires, venus de différents milieux et cultures, lorsque nous avons levé ensemble les yeux vers le Sauveur chaque jour continuera au-delà de cette vie parce que des cœurs ont été touchés et changés.   Le succès de Frère et Sœur Wordu qu'ils lèguent maintenant à leurs petits-enfants, qu'ils lègueront  aussi à leur tour à leurs enfants et petits-enfants, est une quête du bonheur, que la plupart des gens recherchent, mais ne savent pas comment trouver.  Allez-vous mettre cela à l'épreuve et trouver le vrai bonheur durable et le succès dans votre vie et dans la vie de vos proches en levant les yeux vers le Sauveur?