Message de la Présidence d'Interrégion: Les Maisons du Seigneur

    Message de la Présidence d'Interrégion: Les Maisons du Seigneur

    Nous sommes en train de célébrer la venue de deux maisons du Seigneur en l'Afrique de l'Ouest. Cette année, nous célébrons le dixième anniversaire de la consécration du temple d’Accra Ghana. L'année prochaine, nous allons célébrer le dixième anniversaire de la consécration du temple d’Aba Nigeria. C'est une grande bénédiction d'avoir ces deux temples parmi nous. Il y a des bénédictions qui viennent à des individus, familles et nations d'Afrique à cause de ces temples. Ces bénédictions s'étendent non seulement à ceux qui vivent maintenant, mais aussi aux morts et enfants pas encore nés. Les bénédictions s'étendent aux morts quand les ordonnances importantes sont réalisées pour eux dans ces temples. Les bénédictions s'étendent à ceux qui ne sont pas encore né quand les couples sont scellés dans ces temples, permettant à leurs enfants de naître dans l'alliance et d’avoir des relations familiales éternelles grâce à l’exemple de leurs parents


    Nous vénérons nos différents lieux de réunion. C'est à cet endroit que nous allons chaque semaine pour prendre la Sainte-Cène. C'est à cet endroit que nous apprenons l'Évangile dans nos réunions et des cours chaque semaine. C'est là où nous nous rassemblons pour les activités de paroisse et de branche. Il est là, dans la plupart des cas, que les nouveaux convertis et les enfants inscrits sont baptisés et  confirmés.

     Le temple sacré a une importance spirituelle et éternelle supplémentaire. Le temple est le seul endroit sur terre où un homme et une femme peuvent se marier, ou  peuvent être ' scellés “, pour toute l’éternité. C'est le seul endroit où les enfants peuvent être scellés à leurs parents,  prolongeant ainsi leur relation au-delà de la tombe. C'est le seul endroit où des personnes peuvent recevoir les bénédictions de la dotation, ce qui les prépare pour retourner en la présence de notre Père céleste quand ils arrivent à la fin de leurs vies. En plus, le temple est le seul endroit où ces ordonnances, ainsi que le baptême, la confirmation et de l'ordination à la Prêtrise, peuvent être réalisées pour nos proches décédés.




    Dans la section 124 des Doctrine et Alliances, le Seigneur a expliqué à son peuple qu'il y avait des choses sacrées , y compris les ordonnances sacrées , qu'il voulait leur donner , mais qu'il ne pouvait pas donner jusqu'à ce qu'ils ont construit un temple - une 'maison' ' à [ son ] nom ' . (Voir Doctrine et Alliances 124:28-41 ) Il a promis que s’ils ' [travaillent] de toutes [leurs] forces ' pour construire le temple à l'endroit désigné,   'je consacrerai cet endroit afin qu'il soit sanctifié “. (Doctrine et Alliances 124:43-44 ) Le peuple ont fait comme ils ont été commandés et ont construit le temple de Nauvoo.  C’était, comme promis, un lieu saint pour les premiers membres de l’Église. Certains de mes ancêtres ont reçu leur dotation dans cette maison sainte du Seigneur.

    Mais certains de mes parents décédés n’ont pas reçu leurs dotations dans ce temple-là, mais dans les temples d'Accra et d’Aba. Ayant fait l'histoire familiale ici en Afrique de l’Ouest j'ai eu la bénédiction d'aller aux temples d’Accra et d’Aba pour faire des dotations et d’autres ordonnances pour les membres de ma famille décédés. Ayant agi ainsi, en plus du fait que ces parents décédés ont reçu ces ordonnances salvatrices, je me sens plus proche de Dieu et je suis bénis de la compagnie de son Esprit. Dieu a rendu ces deux endroits saints, tout comme il a promis de faire du temple de Nauvoo.

    Frères et sœurs, le Seigneur a des bénédictions qui nous attendent dans ces deux temples. Si vous n'avez pas encore reçu vos dotations ou scellements, veuillez rencontrer votre évêque ou président de branche et discuter ce que vous devez faire pour les recevoir. Si vous l'avez reçu , veuillez retourner au temple aussi souvent que possible pour faire les ordonnances pour les morts et recevoir les bénédictions spirituelles qui s’y trouvent. Cela peut ne peut être possible pour ceux qui vivent dans des pays loin du temple, mais veuillez faire ce qui est possible. Préparons tous, où que nous vivions, les dossiers d'histoire familiale et soit les apporter soit les envoyer au temple afin que des ordonnances du temple soient mises à la disposition de nos proches décédés.

    Veuillez nous rejoindre pour fêter les anniversaires de la dédicace de ces deux temples en renouvelant votre engagement à la maison du Seigneur. Recevez les bénédictions qui vous y attendent.