Notre patrimoine : David William Eka :Traducteur de la Vérité et Modèle du Service

    Notre patrimoine : David William Eka :Traducteur de la Vérité et Modèle du Service

    David Eka vivait en Grande-Bretagne et fréquentait l'école quand il a reçu une lettre de son oncle qui était alors en Californie, aux États-Unis. Dans cette lettre, l'oncle a informé David Eka de la nouvelle église qu'il avait trouvée et s’y était joint - L'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Bien que David voulût en savoir davantage, il a attendu jusqu'à ce qu'il fût de retour au Nigeria où il a rencontré des missionnaires d'âge mûr. Il a proposé de voyager avec eux de village en village et de traduire dans la langue maternelle l’Evangile que les missionnaires enseignaient. Ce faisant, David a appris beaucoup de choses sur l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours et a acquis un témoignage de la véracité de ce qu'il entendait et apprenait.

    Le 8 Septembre, l979, David a été baptisé par Spencer Palmer de l’Université Brigham Young qui rendait visite aux missionnaires d’âge mur, frère et sœur Cannon qui étaient au Nigeria à l'époque. Il a été confirmé membre de l'Église et a reçu la prêtrise de Melchisédek. Il s’est mis immédiatement au service du Seigneur. Comme il était traducteur, il a eu de nombreuses opportunités de servir dans l’Église. Ses appels étaient nombreux, et il a servi le Seigneur de toutes ses forces.

    Au cours des années qui suivirent Frère Eka a rempli vaillamment de nombreux appels de l'Église - d'abord comme greffier du district et par la suite comme conseiller de quatre différents présidents de mission. Ensuite, Il a été appelé comme président du district d’Aba, au Nigeria. Lorsque le premier pieu a été créé, il a été appelé à être le premier président de pieu en Afrique de l’Ouest. A l’époque, les représentants régionaux ont été établis et il a ensuite été appelé à remplir cet appel en Afrique de l'Ouest pendant cinq ans.

    À la fin de ces cinq années, David s’imaginait qu'il pourrait avoir un peu de temps pour se détendre. Toutefois, il a ensuite été appelé à servir comme soixante-dix, autorité interrégionale, suivie de son service en tant que président de mission pour Lagos, Nigeria pendant trois ans. Quand il revint de sa mission, le président Hinckley l’appela comme scelleur au temple dans le nouveau Temple d’Aba, Nigeria. Son travail n'était pas encore accompli. Il a été rappelé comme soixante-dix d’Interrégion pour la deuxième fois. Il a servi l'Église toute sa vie.

    David Eka rend un fort témoignage : «Je sais très fortement et fermement que Dieu vit. Je le sais dans tout ce que je fais sur la route, partout où je vais, je sais que je suis gouverné par l'influence de Dieu. Et je sais que Jésus-Christ est son Fils. Je suis aussi son fils, mais Jésus-Christ est son Fils unique et mon frère aîné. Je lui fais confiance ; Je compte sur lui, et je l'appelle à tout moment afin qu’il reste avec moi et m'aide dans tout ce que je fais. Je suis tellement impressionné par les Écritures que je suis venu à chérir, et j’ai confiance au Livre de Mormon. C’est un autre témoignage de Jésus-Christ. Il met en évidence tous les détails cachés des choses de cette vie, et expose la connaissance cachée, les mystères du ciel. Je suis tellement reconnaissante d'être associé avec les prophètes, et de les connaitre. Ce sont les grandes âmes, et tout ce qu'ils me disent de faire, je le crois. Je prie pour que je puisse utiliser les jours restant de ma vie pour parler de Christ aux gens, afin de les amener au Christ, et leur montrer la voie à suivre. Je sais que s’ils font ces choses, leur vie changera, et ils seront bénis. Je témoigne de la véracité de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours ».