Notre Patrimoine: Fred Antwi - Un « Bon Détour » Qui a Fait Toute La Différence.

    Notre Patrimoine: Fred Antwi - Un « Bon Détour » Qui a Fait Toute La Différence.

    Avril 1986: chef Nana Asomobore 2ème - chef d'une tribu au Ghana, est décédé. Assistant  aux funérailles de son frère était Fred Antwi, qui une année auparavant avait connu et été baptisé dans l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. L'inhumation aurait lieu dans six mois et à l’insu de Fred, une planification avait été faite par sa sœur, la reine-mère, pour que Fred prenne en charge le poste de chef de la tribu. Juste avant le soir de l'enterrement, la jeune sœur de Fred est venue pour l’en informer et lui dit:<>. Il a répondu:<>.' Elle répondit: 'tu  vas devenir le prochain chef '. Fred surpris dit catégoriquement: <>.

     
    Être un chef au Ghana


    Être un chef au Ghana


    Pour servir dans la position de chef est un honneur. Un chef est respecté dans ses villages et est le premier homme de contact pour la grande famille élargie. Le chef est le patron d'ensemble et quand il parle, les gens agissent selon ses instructions. Un chef reçoit un soutien financier, et ce dont il a besoin, lui sera pourvu.


     
    La décision de frère Antwi - le «bon détour»


    La décision de frère Antwi - le «bon détour»


    Fred rapporte ce qui a suivi après qu’il ait entendu sa sœur. :<



    Pendant les six premiers mois, il n’y a eu aucun contact avec la famille élargie. Fred a appris plus tard que s'il était allé à l'enterrement, il aurait été désigné comme le prochain chef, ce qui l’aurait  mis dans une situation très difficile. Il a appris dans le temps que son neveu, fils de la reine mère, a été nommé le prochain chef.



    Conversion - L'Évangile va changer votre vie pour de bon


    Conversion - L'Évangile va changer votre vie pour de bon

     
    Qu’est ce qui a contraint Fred Antwi à renoncer à cette place d'honneur – que  nombreux peuvent estimer très souhaitable? Fred avait trouvé l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Ferme dans son témoignage des principes et doctrines de l'Evangile, le cours  de la vie de Fred a changé. Frère Antwi a reçu la prêtrise et s’est pleinement engagé dans son appel de président de branche, avec dévouement au service du Seigneur. Fred Antwi a continué à servir dans les présidences de district et de pieu  et il a fait une mission en couple, lui et Sœur Antwi ont été les premiers missionnaires à plein temps d’Afrique de l'Ouest appelés à servir dans le Temple du Ghana. Actuellement, il sert comme un historien dans la région d’Afrique de l’Ouest.
    Frère Antwi partage son témoignage de la prêtrise




    'C'est dans cette église que j'ai entendu parler de la prêtrise. J'ai été baptisé et confirmé le même jour et la semaine suivante, j'ai été ordonné à la prêtrise d'Aaron. Quand j'ai été ordonné, on m'a donné des devoirs de prêtre et je m’y suis exercé jusqu'à ce que j'aie été interviewé et ordonné comme  ancien trois mois plus tard. Cette prêtrise dont nous parlons est un don et pour moi, c'est un privilège de l'avoir ... .. C’est la prêtrise que notre Père céleste avait dans la création de tout ce que nous voyons ici sur la terre. Et la prêtrise a aidé ma famille. Chaque fois que l'un d'entre eux tombe malade, je lui impose les mains, je  prie pour lui et il reçoit la guérison. Cette prêtrise est vrai et si nous restons obéissants et fidèles, et que nous l’administrons dignement la prêtrise est quelque chose, qui nous aidera dans nos familles ».



    On n'a pas besoin de  passer plus de quelques instants avec frère Fred Antwi avant que son merveilleux large sourire n‘apparaisse. Son amour pour l'Evangile et le changement durable qu'il a apporté dans  sa vie et celle  de sa famille se reflète dans ce sourire. Vraiment, il a pris la décision «juste»