«Personne Ne Me Comprend »

    «Personne Ne Me Comprend »

    Un jour, je travaillais dans mon bureau lorsque j'ai entendu une voix claire dans mon esprit disant que je devrais aller rendre visite à un membre d'une branche dans le district où j’avais servi en tant que président. Ce jour-là, je n'avais que mille Naira (environ six dollars) dans mon compte bancaire. Pour que j’arrive chez ce membre, j'avais besoin d'utiliser l'argent pour mettre du carburant dans ma voiture. Quelques jours avant ce jour-là, un membre de ma branche avait quitté l'Église à cause de quelque discussion dans l'une des classes. Puisque je n'avais vraiment pas besoin de dépenser de l'argent en allant à pied chez eux, j'ai décidé d’économiser mon argent en allant voir le plus proche plutôt que de visiter le membre que j'avais été inspiré à voir.

    J'ai fait ma visite, mais comme je marchais pour revenir à mon bureau, j'ai entendu à nouveau la voix « Ce n'était pas là où je vous ai envoyé ». J’ai immédiatement décidé d'obéir strictement. J’y descendis avec ma voiture et avec l'aide du président de branche, je trouvais le frère dans sa boutique. C'était un environnement sale à cause de la nature du travail qu'il faisait. J’étais assis avec lui pour l’aider  à travailler ; d’un geste, il résista à l’idée que je pourrais salir mes mains et mes vêtements. Mais j’ai insisté et nous avons commencé à parler.

    Lorsque nous parlions de la famille, du travail et de l’Église, il sembla que l’objectif de ma visite n'était vraiment pas clair ni à moi ni au frère. Je l’ai interrogé à propos de son rôle de père dans la maison, en particulier la façon dont il exerçait la prêtrise qu'il avait. Ses réponses n’ont pas satisfait la chaleur dans mon esprit.

    J'ai commencé à prier en silence dans mon esprit que le Seigneur me révèle exactement la raison pour laquelle Il m'a envoyé à cet endroit ce jour-là. Immédiatement tout mon être a été rempli et je pouvais sentir un changement dans ma pensée. Je lui ai demandé de me regarder droit dans les yeux et lui dit: « Mon frère, je ne sais pas pourquoi je suis ici, mais une voix m’a dit que vous aviez quelque chose à partager avec moi. J'ai appris à reconnaître cette voix et à lui obéir, et chaque fois que je l'ai fait, ça a toujours été parfait. S'il vous plaît, qu'est-ce que je dois partager avec vous? »

    Immédiatement son visage a changé, et que les larmes ont coulé de ses yeux, il a déclaré: « Personne ne me comprend. Je suis dans le pétrin ». Il s'arrêta et me regarda et je fis signe qu'il devrait continuer. Il dit: « J'ai une dépendance qui est en train de détruire ma vie. Je me sens impuissant et ma famille souffre. Je ne peux pas m'en empêcher par moi-même. » J'étais sans voix et j'ai prié en silence, « Seigneur, que dois-je faire? »

    J’ai  tenu ses mains et lui ai assuré que, même si les autres ne le comprennent pas, y compris moi-même, il y  a un Père dans le ciel, et que son Fils Jésus-Christ nous comprend vraiment tous. Il est toujours prêt à nous encercler dans les bras de sa miséricorde et de nous conduire à travers le chemin épineux jusqu'à ce que nous arrivions à la sécurité. Je lui ai  assuré que, s'il faisait confiance en Dieu, tout irait bien.
    Dans les Doctrine et Alliances, nous trouvons les instructions du Sauveur à Oliver Cowdery, « Sois fidèle et diligent à garder les commandements de Dieu, et je t’entourerai des bras de mon amour. » (D & A 6:20 )


    Nous avons parlé de la responsabilité, de l’imputabilité, du repentir, du pardon et d'autres principes de l’Évangile. Il a accepté mon invitation à jeûner et prier pendant trois jours ainsi que d'autres actions de suivi. J’ai sollicité l'aide de son président de branche et d’un membre du grand conseil. Dans les jours qui ont suivi, un appel a été confié à ce frère et une visite des environs entourant le temple a été organisée. Des changements en lui sont devenus évidents. Sa femme était très reconnaissante et ses enfants adoraient le père qu'ils avaient maintenant.

    Beaucoup de nos assemblées ont besoin d'attention personnelle des dirigeants. C'est ce qui signifie guider à la façon dont le Maître a l’enseigné. Servir un à un jusqu'à ce que chaque cœur soit touché. Je sais qu'Il prend soin de nous tous et est le seul qui a la capacité de comprendre toutes les circonstances. Si nous nous appuyons sur Lui, nos soucis seront pris en charge.