Reflexions du Premier Président du Temple du Ghana

    Reflexions du Premier Président du Temple du Ghana

    Grant et Alice Gunnell, appelés à être le premier président du temple et la première intendante dans le temple d’Accra au Ghana, étaient revenus au pays où ils avaient servi auparavant comme président de mission. Ils étaient arrivés deux mois avant la date prévue pour la consécration pour préparer le temple pour son ouverture.

    «Les retrouvailles avec les dirigeants de la prêtrise et la plupart des Saints furent un plaisir », fait remarquer le Frère Gunnell pendant qu’il réfléchit sur cette occasion. «Nous avions vu l’enthousiasme des Saints partout dans le secteur du temple du Ghana, en prévision d’avoir un temple parmi eux. »

    On avait besoin de beaucoup de préparation. Le président Gunnell conduisit des points dizaines d’entretiens avec des potentiels servants des ordonnances partout dans le secteur du temple. «Servir avec les conseillers et leurs femmes fut épique», fit récemment remarquer le Frère Gunnell.

    Ses conseillers et leurs femmes étaient: Le président Dale Van Horn et sa femme Beryl, le président Lee J. Housley et sa femme Marie, le président Grant Jensen et sa femme Joan, le président Dudley Tucker et sa femme Joyce et le président Arthur Woffinden et sa femme Carolyn.

     Il y avait aussi plusieurs autres couples nord-Américains qui avaient contribué à la formation des Saints ghanéens pour servir comme servants des ordonnances. «Nous avions adorés et appréciés notre service avec tous ces chers frères et sœurs et nous exprimons une reconnaissance particulière pour leur service.»

    « Servir sous la direction des frères Sheldon Child, Ross Workman et Conrad Schultz, de la présidence de l’Interrégion, et leurs femmes, fut une bénédiction et un privilège. Le président Craig Cardon était venu aussi juste avant notre retour à la maison en novembre 2006. »

    « Certains des meilleurs moments de notre expérience », se souvient le Frère Gunnell:

    • La consécration du temple et être en présence du prophète, le président Gordon B. Hinckley et Russell M. Nelson du collège des Douze Apôtres.
    • Voir la joie et l’enthousiasme sur les visages des saints d’Afrique de l’Ouest pendant qu’ils visitaient le temple, se rendant compte qu’ils avaient reçu des bénédictions éternelles qui leur permettraient de devenir des familles éternelles
    • Avoir l’occasion de voir ou de participer dans le scellement de plusieurs de nos anciens missionnaires à leurs femmes et enfants. Ceci fut l’un d’importants meilleurs moments – être appelés à revenir au Ghana et avoir la bénédiction de se retrouver avec plusieurs de nos anciens missionnaires.

    Alice Gunnell mourut en juin 2010. Elle et frère Gunnell étaient restés en contact avec plusieurs de leurs amis de l’Interrégion d’Afrique de l’Ouest au courant des années qui suivaient. Le frère Gunnell reste en contact jusqu’à ce jour. Il envoie ce message d’amour et d’exhortation aux saints en Afrique de l’Ouest à la veille de la commémoration du dixième anniversaire du temple d’Accra au Ghana.

    Aux Saints d’Afrique de l’Ouest:
    « Mes chers frères et sœurs du secteur du temple d’Accra au Ghana… quelle merveilleuse occasion et bénédiction pour vous d’avoir votre propre temple parmi vous. Ce n’était pas par hasard que le temple soit venu dans votre Interrégion. C’était le résultat de votre foi et de vos prières pour avoir un temple parmi vous qui vous permettrait de recevoir les ordonnances du Seigneur qui vous permettraient de devenir des familles éternelles et d’obtenir votre salut éternel. Le temple est venu au milieu de vous grâce à votre fidélité à garder les commandements du Seigneur, à assister à vos réunions de la Sainte-Cène et à d’autres réunions, à payer une dîme honnête et à faire tout ce qui est digne d’un membre fidèle de l’Église. L’amour que la sœur Gunnell et moi avons ressenti pour vous a été continuel depuis notre première arrivée en Afrique de l’Ouest en novembre 1989. Pendant ce temps, nous avions développé en nous l’amour pour certains des missionnaires les plus diligents et dignes de confiance avec lesquels nous n’avions jamais eu l’occasion de servir. Le dévouement de ces jeunes frères et sœurs missionnaires pour le service missionnaire est sans pareil. Nous avions aussi appris du dévouement des dirigeants de la prêtrise et des saints partout au Ghana, en Sierra Leone, en Côte d’Ivoire et au Liberia. Nous avions aimé les dirigeants dans chacun de ces pays aussi bien que les membres. Nous continuons à vous encourager pour votre dévouement à garder les principes de l’Évangile et, en faisant cela, vous assurez la croissance de l’Église là-bas.  Nos encouragements et bénédictions à vous pour toujours. J’espère qu’à l’avenir nous continuerons à nous associer et à jouir de notre amitié et de notre service ensemble…. POUR TOUJOURS!! » Grant Gunnell

    Aux Saints d’Afrique de l’Ouest: