Annonce : Nouvelles responsabilités des présidences du collège des anciens et de la société de secours


    L'évêque détient les clés de l'œuvre du salut dans sa paroisse. Avec ses conseillers, il supervise l'oeuvre missionnaire par les membres et l'oeuvre du Temple et de l'histoire familiale (voir Manuel 2: Administration de l'Église[2010], 5.1.1 et 5.4.1). La Première Présidence et le Collège des Douze Apôtres ont approuvé de nouvelles directives concernant les responsabilités de ceux qui servent dans les Présidences de Collège des Anciens et de la Société de Secours


    Ces ajustements devraient être mis en œuvre au plus tard le 1er janvier 2019 et comprendre les éléments suivants:

    1. Sous la direction de l'évêque, le Président du Collège des Anciens peut être chargé de superviser l'oeuvre missionnaire par les membres et l'oeuvre du temple et de l'histoire familiale dans la paroisse. Généralement, le Président du Collège des Anciens délègue ces tâches à ses conseillers.

    2. Lorsque ces responsabilités lui seront assignées, le conseiller du collège des anciens responsable de l'oeuvre missionnaire par les membres jouera le rôle de dirigeant de mission de paroisse ou supervisera un dirigeant de mission de paroisse qui est un détenteur de prêtrise de Melchisédek. De même, l'autre conseiller du collège des anciens agira en tant que responsable de l'oeuvre du temple et de l'histoire familiale ou supervisera un détenteur de la prêtrise Melchisédek qui est appelé à assumer cette responsabilité. Qu'un évêque appelle un dirigeant de mission de paroisse et qu'un dirigeant en charge de l'oeuvre du temple et de l'histoire familiale ou que les conseillers dans la Présidence du Collège des Anciens jouent ces rôles dépend de directives inspirées venant de chaque évêque.

    3. Pour faciliter l'oeuvre missionnaire des membres dirigés par la prêtrise et l'oeuvre du temple et de l'histoire familiale, la Présidence de la Société de Secours peut suivre le modèle du collège des anciens, avec un conseiller affecté pour aider avec l'oeuvre missionnaire par les membre et l'autre conseiller assigné pour aider à faire de même avec l'oeuvre du temple et de l'histoire familiale.

    4. L'évêque coordonne tous les aspects de l'œuvre de salut dans le conseil de paroisse. Le conseil de paroisse comprend l'épiscopat, le greffier de paroisse, le secrétaire exécutif et les Présidents du Collège des Anciens, la société de secours, l'école du dimanche, les Jeunes filles et les Jeunes gens, et la Primaire. Les conseillers des Présidences du collège des anciens et de la Société de Secours, le dirigeant de la mission de paroisse (si appelé) et le dirigeant chargé de l'oeuvre du temple et de l'histoire familiale (si appelé) peuvent être invités aux réunions particulières de conseil de paroisse si les circonstances l'exigent. Le conseil de paroisse se réunit normalement une fois par semaine, mais peut se réunir moins souvent. Une réunion du conseil de paroisse ne dure généralement pas plus d'une heure.