Tournée des chanteurs Collégiaux de BYU-Idaho

    Tournée des chanteurs Collégiaux de BYU-Idaho

    En avril, sous la direction du Dr Randall Kempton, 42 chanteurs de BYU-Idaho ont effectué une tournée de deux semaines au Ghana. Bien plus de 6.000 personnes ont assisté à plusieurs concerts donnés par la chorale à Koforidua, à Kumasi, à Cape Coast, à Takoradi (voir article ci-dessous), à Winneba et à Accra. Des chorales ghanéennes locales choisies se sont également produit dans plusieurs concerts; une chorale de jeunes à Kumasi, la Chorale des Jeunes de Winneba aux concerts tant de Winneba et que du Théâtre National d’Accra, et The Harmonious Chorale du Ghana au concert du Théâtre National.

    Particulièrement intéressant pour les étudiants du Pathway de BYU-Idaho au Ghana a été l'occasion d’auditionner une chorale en janvier qui rejoindrait les Collegiate Singers  en concert tant au Centre de Pieu de Christiansborg qu’au Théâtre National. Dr Kempton a inclus la chorale du Pathway dans plusieurs chansons conjointes avec les Singers. Après la tournée, le Dr Kempton a écrit: “Je suis impressionné que notre tournée n’aie pas été le point culminant et la fin mais le début de notre implication avec les étudiants du Pathway de BYU-Idaho. Une foundation a été préparée pour la poursuite de ce qui, nous l’espérons, deviendra une interaction musicale durablement plus régulière avec des chanteurs non seulement au Ghana mais dans beaucoup de pays où les étudiants du Pathway se réunissent.”

    Rita Tetteh, un membre de la chorale du Pathway a dit: “Nous étions heureux de chanter et d'échanger les idées avec vous tous. Vous êtes une bénédiction et des mentors pour nous. Nous espérons travailler durs et chanter comme vous autres.”

    De nombreux dignitaires et non-membres ont rejoint une foule enthousiaste de Saints des Derniers Jours au Théâtre National à Accra pour le concert final. La salle était remplie à sa capacité de 1600 places.

    Les Ghanéens ont été ravis comme les Collegiate Singers ont chanté non seulement l'Hymne National, mais plusieurs autres sélections dans la langue Twi. Tant la Chorale de Jeunes Winneba que The Harmonious Chorale du Ghana ont joliment interprété des  cantiques SDJ - “Le jour parait chassant la nuit” et “Où pourrais-je chercher?” - devant un public très admiratif. Tous les chœurs se sont joints pour chanter “Je suis enfant de Dieu.”

    Le groupe de la tournée de BYU-I a tenu une réunion de témoignage dans un salon à l'aéroport JFK sur leur chemin de retour du Ghana. Il a été rapporté que, “... lorsque chaque étudiant se leva pour exprimer des sentiments sincères à propos de la tournée, il devint évident que leurs vies ont été changées à jamais en raison de leur expérience.” Les dirigeants en exprimant leur gratitude à ceux des Ghanéens qui les ont aidés ont dit: “C’est notre ferme espérance et foi que la tournée de concert du Ghana produira des résultats positifs parce que vous avez affaire avec les dirigeants du gouvernement et chefs d'entreprises, les nouveaux membres, les futurs membres, et les merveilleux et fidèles membres actuels de l'Eglise qui ont beaucoup fait pour nous soutenir dans nos voyages!”