Tout Ce Dont Vous Avez Besoin Est La Foi

    Tout Ce Dont Vous Avez Besoin Est La Foi

    J’ai assisté au sommet des jeunes adultes seuls à l'Université des Sciences et de la Technologie Kwame Nkrumah de Kumasi, pas parce que je voulais une petite amie, mais parce que je sentais que j’avais besoin de plus de motivation et aussi que le sommet serait le bon endroit. En effet, mes prières ont été exaucées au sommet après que Sœur Call, une missionnaire d’âge mûr appelée à travailler avec les jeunes adultes seuls, ait parlé de l'importance du mariage au temple. Vers la fin de la discussion, son visage changea subitement et elle a dit: «Vous n’avez pas besoin d'argent pour vous marier, tout ce dont vous avez besoin est la foi.» Je sentais qu'elle s’adressait à moi directement, mais je me suis dit, ces gens-là (mes beaux-parents) me demandent de l'argent alors comment puis-je ne pas avoir besoin d'argent mais de foi? J’ai  pensé maintes fois à ce sujet, tout au long de la semaine. Dans le processus, je me suis demandé, Dieu est-il limité dans ce qu'il peut faire? La réponse initiale était non, mais sur une seconde pensée, la réponse fut oui. Puis vint une question de suivi, comment peut-il être limité tout en ayant tous les pouvoirs? La réponse est venue, ce que Dieu fera pour moi ne dépassera pas la limite de ma foi. D’où, il n’est pas limité en pouvoir d’action, mais nous pouvons limiter ce qu'il peut faire pour nous en fonction de la foi que nous avons en Lui.

    «Vous n’avez pas besoin d'argent pour vous marier, tout ce dont vous avez besoin est la foi.»

    Plus tard, j’ai appelé ma fiancée, Priscilla, pour discuter avec elle au sujet de nos plans de mariage proposés. Elle m'a demandé: «Combien as-tu maintenant?» Je lui ai dit, tu connais mes finances. Pendant que je te parle, je dispose juste de 5.00 GHc. Nous avons décidé de choisir une date pour notre mariage, mais nous ne pouvions nous accorder sur une date donnée. Nous avions alors convenu qu'elle devrait discuter avec son Evêque, Evêque Odonkor, pour voir quelles étaient les dates disponibles sur le calendrier de paroisse et du pieu. Il nous a proposé deux dates et nous avions choisi le 27 Septembre 2014. Ce qui signifiait que nous étions à peine à sept semaines de la date du mariage ! Ma fiancée m’a demandé,  «Obim, (ce qui signifie « mon cœur » dans la langue Igbo) as-tu reçu de l'argent? Le temps est court.» Je lui ai répondu: «Non, mais j'ai la foi.» Elle a ri et a dit: «C’est parfait, jeûnons et prions. Le Seigneur va le faire, il préparera le chemin pour nous car se marier est un commandement.». Elle a cité et paraphrasé 1 Néphi 3:7. Elle m'a demandé de l'argent pour entreprendre un commerce afin qu'elle puisse réunir des fonds pour m’aider.

    ce qui signifie « mon cœur » dans la langue Igbo)

    Cette semaine-là, j’ai reçu de l’argent pour un travail que j’avais fait des mois auparavant.  De cette somme-là, je lui ai envoyé le montant qu’elle avait demandé. Elle a acheté des sacs à main de femmes de seconde main et les a revendus en deux semaines. Après l'achat de certains des éléments figurant dans sa liste des choses nécessaires pour le mariage, elle disposait encore de plus que le double de la somme que je lui avais donnée.

    Pendant ce temps, je n’arrivais pas à avoir du travail. Chaque opportunité de travail promise avait échoué. Il nous restait deux semaines et il y avait encore des articles qui figuraient sur notre liste de choses nécessaires. Ma fiancée a suggéré que nous déplacions la date. Tout ce que j’ai dit était, «Il se prépare un miracle.» Deux jours avant le jour ‘J’, le miracle se produisit. Je fus payé pour un travail que je fis deux semaines avant cette date. J'ai appris qu'avec la foi et le travail acharné, le Seigneur vous bénira pour atteindre des objectifs justes.

    Je sais que la foi et les œuvres produisent vraiment des miracles. Il se peut que vous ayez besoin d'argent pour vous préparer au mariage, mais la chose la plus importante dont vous avez besoin est la foi.  Je témoigne que cela est vrai.