Le Temple d'Accra au Ghana a une nouvelle statue de l'ange Moroni

'Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel...'

moroni

Une nouvelle statue de l’Ange Moroni a été élevée au sommet du temple d'Accra au Ghana le 2 février 2018. La statue s'élève au-dessus de la structure du temple de plus de quatre mètres et est calqué sur le modèle de la statue originale de l'ange Moroni au-dessus du temple de Salt Lake City.

La statue originale de l'ange Moroni du Ghana a été installée lors de la construction du temple en 2003. L'âge, les oiseaux ainsi que le stress des produits chimiques, avaient terni le placage en or. En 2011, la statue d'alors devait être changée; cependant, les difficultés à enlever la statue existante ont donné lieu à l'emballage du substitut et de son stockage pour une utilisation ultérieure.

La décision a été prise de remplacer la statue pendant la période de maintenance de deux semaines prévue du 22 janvier au 5 février 2018.

Jimmy Walters Ephraim, directeur des installations du complexe du temple, est responsable du remplacement de la statue. 'Notre travail sur le temple du Ghana comprend des tâches quotidiennes telles que la peinture, la plomberie, l'électricité ou le nettoyage', a déclaré Jimmy Ephraim. 'Le personnel est ravi de voir cette nouvelle statue placée au sommet du temple. Nous sentons l'aide de Dieu dans le travail que nous faisons chaque jour. Sa main est dans les détails. '

William 'Bill' Garrick de 3-D Art Inc. situé à Salt Lake City, en Utah, a été choisi comme spécialiste pour superviser la réparation et le remplacement de la statue de l'ange Moroni du Ghana. La société a fabriqué et installé des centaines de statues au dessus des temples saints des derniers jours à travers le monde.

M. Garrick est arrivé au Ghana le 29 janvier 2018. Après avoir déballé la statue et enlevé les enveloppes de protection, un équipage a soulevé la statue pour la mettre sur un support fait à la main afin que sept ans de poussière et de saleté puissent être enlevées. Après un nettoyage complet, l'inspection a révélé que la statue avait besoin d'être réparée à certains endroits. Les dégâts ont été réparés et la surface «dimensionnée» en vue de la dorure.

Mardi matin, Bill et Samuel Ato Brown ont délicatement appliqué plus de 1 250 feuilles d'or 23 carats, qui avaient été martelées dans de fines feuilles d'or. Le processus a nécessité plus de neuf heures de travail laborieux.

Le troisième jour a été passé à «brunir» la feuille d'or. Des brosses étroites et à poils fins ont été utilisées pour lisser et faire briller la feuille d'or, assurant un lustre uniforme sur la statue. Jeudi a été passé à appliquer du scellant sur l'or pour protéger la finition et prolonger la vie de la statue.

Vendredi, une grue de 300 tonnes est arrivée de Tema, au Ghana. La grue a été utilisée pour enlever la vieille statue du temple d'Accra au Ghana et élever le nouvel ange Moroni au sommet de l'édifice.

Chaque détail du projet d'une semaine a été soigneusement planifié et mené par M. Garrick et M. Ephraim.

'Je prie pour mon travail chaque fois que je suis impliqué dans le placement d'une statue d'ange Moroni', a déclaré M. Garrick. 'Nous sommes évidemment bénis de faire ce travail. On peut sentir la présence de Dieu dans le temple et dans les terres environnantes ', a-t-il dit. 'J'ai vu des miracles qui me convainquent que Dieu contrôle.'

L'horizon d'Accra, au Ghana, accueille maintenant une statue éclatante et brillante de l'ange Moroni.